Skip to main content

Incorporer le jaune curry dans sa cuisine

Le jaune curry dans votre cuisine

Le jaune curry s’empare de la décoration et s’installe dans les cuisines françaises. Que ce soit pour une ambiance scandinave ou encore vintage, il possède de nombreux avantages et s’intègre facilement dans cette pièce fonctionnelle.

Les avantages du jaune curry dans la décoration

Les avantages du jaune curry dans la décoration

Le jaune curry est une couleur chaude qui suggère une atmosphère cocooning. Moins agressif que le jaune vif, il s’intègre facilement dans toutes les pièces de la maison, même la cuisine !

Le jaune curry donne une touche tonique à la pièce et reste moins salissant. Il s’accommode à toutes les couleurs et réchauffe l’ambiance. Sa teinte proche de celle du soleil rend la pièce plus lumineuse et accueillante.

Le jaune curry dans la cuisine rappelle les épices et invite au voyage. Le jaune curry sera votre meilleure source d’inspiration au moment de cuisiner.

Quelles couleurs associer avec le jaune curry ?

Quelles couleurs associer avec le jaune curry ?

Le jaune curry s’associe à quasiment toutes les couleurs. Cependant, le choix des teintes accompagnatrices déterminera l’ambiance de la cuisine.

Associé à des couleurs claires, il dynamise la pièce et renforce son identité.
Combiné à des couleurs plus sombres, il ajoute une touche moderne et élégante à la cuisine.
Les tons neutres restent cependant le meilleur choix.
Le noir fait ressortir le charme du jaune et le blanc lui apporte clarté et luminosité.

Le jaune curry s’intègre par touche en peinture sur un mur, par le biais des tissus ou encore grâce à des objets décoratifs. Il se décline et s’adapte facilement aux exigences de la cuisine.

Quelles ambiances avec le jaune curry ?

Quelles ambiances avec le jaune curry ?

Côté ambiance, le jaune curry n’a rien à envier aux autres couleurs. Il s’adapte et peut composer différents styles :

  • Moderne : en alliant cette couleur à des teintes sombres comme le gris anthracite ou le noir, on compose une ambiance moderne dans la cuisine avec le jaune curry. En le combinant à des éléments de cuisine contemporains, on obtient un ensemble cohérent et design.
  • Scandinave : le style scandinave fait fureur et encore plus dans la cuisine. On amène la couleur par petites touches et on obtient une ambiance cocooning grâce au jaune curry même dans une petite pièce.
  • Vintage : en mélangeant des meubles en bois, des objets récupérés et un pan de mur, on obtient une cuisine vintage avec le jaune curry.
  • Industriel : le jaune curry pour un style industriel s’allie parfaitement à l’acier et au bois, voilà pourquoi il reste un bon choix dans ce choix d’ambiance.

Vous ne pouvez que craquer devant cette teinte pleine de vie et de chaleur. Dans la cuisine, le jaune curry vient parfaire la décoration et amène beaucoup de luminosité. Êtes-vous prêts à craquer pour le jaune curry dans la cuisine ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *