Skip to main content

Baignoire ou douche : plus besoin de choisir

douche et baignoire néo jacob delafon

Vous hésitez entre baignoire et douche dans votre salle de bains ? Grâce aux dernières tendances et aux dernières innovations des fabricants d’éléments sanitaires, plus besoin de choisir entre les deux ! Découvrez toutes les nouvelles solutions innovantes pour profiter à la fois d’une douche et d’une baignoire dans votre salle de bains !

Une baignoire dans la douche ?

Les architectes d’intérieur regorgent d’idées pour des salles de bains qui peuvent satisfaire tous nos besoins. La dernière tendance pour une salle d’eau qui vous permet de profiter à la fois d’une douche pour vous réveiller le matin et d’un bain pour vous relaxer le soir est de créer un espace bain qui comprend ces deux éléments. Douche à l’italienne et baignoire sont ainsi rassemblées dans une partie séparée de la salle de bains, pour créer un espace véritablement réservé à la toilette et à la détente.

Ce type d’installation fonctionne particulièrement dans les salles de bains en longueur, où le fond de la pièce peut ainsi être dédié à la douche et à la baignoire. Un aménagement de ce type permet ainsi de créer une salle de bains qui rappelle un spa, à l’ambiance très douce et naturelle ou résolument contemporaine en fonction des matières utilisées : bois, béton ciré, pierre…

Si cette solution vous fait craquer, il est cependant nécessaire d’effectuer des travaux pour créer votre espace douche et baignoire. C’est également une disposition qui convient uniquement aux grandes salles de bains, car il est nécessaire de disposer de suffisamment de place pour une grande douche à l’italienne et une baignoire, en plus d’un plan vasque qui reste indispensable dans la salle de bains !

Les produits pratiques des fabricants de baignoire : un hybride douche et baignoire

Pour les plus petites salles de bains, il est cependant possible de disposer à la fois d’une douche et d’une baignoire, grâce aux produits toujours plus innovants des fabricants de baignoire. Il existe en effet de nos jours des éléments sanitaires qui combinent douche et baignoire d’une manière design et totalement hermétique, que vous souhaitiez installer une baignoire d’angle ou même une baignoire îlot.

Vous pourrez par exemple opter pour une baignoire-cabine de douche : celle-ci est munie de parois, dont une porte pivotante ou coulissante, qui vous permet de profiter de tout le confort d’une douche – dans votrebaignoire ! Vous pourrez ainsi choisir les équipements de votre choix : colonne de douche hydromassante, douche de tête… Tout pour profiter d’une douche confortable ! La baignoire peut également être équipée d’une système balnéo, pour bénéficier d’un moment de détente intense. C’est le cas, par exemple, de la baignoire Néo de Jacob Delafon, disponible en plusieurs dimensions pour s’adapter à toutes les tailles de salles de bains !

Ce type de système monobloc comporte l’avantage non négligeable de vous faire gagner de la place dans votre salle d’eau, tout en vous faisant gagner en confort. Et vous, quel type d’équipement avez-vous choisi pour votre salle de bains : douche, baignoire, ou les deux ? Laissez-nous un commentaire pour nous le faire savoir !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.