Skip to main content

Bien choisir son miroir de salle de bain

Miroir salle de bain

Un miroir est non seulement un objet décoratif mais aussi et avant tout un objet utile. Il doit donc correspondre à ces deux critères principalement. Il faut penser à son aspect fonctionnel car il peut être doté d’un antibrouillard ou d’un grossissement, mais on doit aussi penser qu’il faut le nettoyer au quotidien, il doit donc aussi être accessible.

Le film anti-buée et le miroir grossissant

Ces deux éléments ne sont pas forcément essentiels mais ils se révèlent être une aide précieuse lorsque la salle de bain est pleine de buée, qu’un homme doit se raser ou qu’une femme doit se maquiller.

Quand la salle de bain n’est pas assez ventilée et que tout s’embue autour de soi après la douche, il n’est pas agréable d’essuyer constamment son miroir avec une serviette. Le miroir avec système anti-buée (souvent sous forme de film) est dans ce cas fort utile ! Sachez que le système Devifoil vous permet d’installer un film chauffant anti-buée derrière n’importe quel miroir de salle de bain.

Le grossissement peut se faire par un second petit miroir rond que l’on pose à coté du lavabo et qui se trouve sur un bras télescopique. On peut ainsi le déplacer à son gré et se maquiller sans problème quand on est une femme, ou se raser de près quand on est un homme. Le miroir tridimensionnel de Delpha pourrait également vous intéresser.

Style et taille du miroir de salle de bain

La taille : Au niveau esthétique, un miroir est très important dans une salle de bain. Il faut de préférence le choisir de la même taille que la longueur du meuble supportant les vasques. Sa taille doit être équilibrée mais toujours permettre de se voir sans faire des étirements de tête.

Le style est aussi très important pour avoir un ensemble bien intégré ; le miroir doit être sans fioritures si le style de la salle de bain est très moderne. Dans le cas où le bois dominerait, pourquoi ne pas réutiliser cette matière pour l’encadrement de votre miroir ? Ce dernier s’intégrerait encore mieux dans son environnement. La couleur de l’encadrement doit aussi être la même que celle des éléments composant la salle de bain. Et n’oubliez pas, rien de tel qu’un bon éclairage pour compléter votre miroir.

Le nettoyage

Le nettoyage du miroir de salle de bain est toujours un problème. Cet élément doit toujours rester dans un état de propreté irréprochable, autant pour son utilisation que pour la satisfaction d’avoir une pièce d’eau propre. Quand on utilise la salle de bain plusieurs fois par jour et à plusieurs personnes, il manque souvent l’autodiscipline pour le nettoyer. La personne qui fait le ménage retrouve souvent le miroir embué ou plein de gouttelettes d’eau ainsi que des traces de savon ou de dentifrice. Il vaut donc mieux investir un peu plus à l’achat en prenant un miroir de haute qualité qui soit à la fois rayonnant et anti-traces. Il sera bien plus facile à entretenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *