Skip to main content

Comment choisir la matière de votre baignoire ?

Quelle matière pour votre baignoire ?

La baignoire est l’un des éléments clé d’une salle de bains confortable. Baignoire en fonte, en acrylique, ou en acier émaillé, vous n’aurez que l’embarras du choix pour choisir la matière de votre baignoire. C’est une étape cruciale qui ne doit pas être prise à la légère. Prenez donc le temps de choisir le matériau idéal pour votre baignoire grâce à tous tous nos conseils.

Le meilleur choix dans l’absolu : la fonte

La baignoire en fonte

L’une des matières à privilégier pour votre baignoire est sans aucun doute la fonte. D’une grande résistance, elle préserve la chaleur de manière efficace, même en hiver. Passez d’agréables moments dans votre bain.

Conçue essentiellement en Chine, cette baignoire a un coût élevé, mais si vous souhaitez profiter d’une telle baignoire sans pour autant dépenser une somme trop conséquente, vous avez la possibilité d’opter pour des versions dites « vintage » ou encastrées, de fabrication espagnole et avec un prix moins élevé.
Mais la baignoire en fonte est un dispositif très lourd qui peut peser jusqu’à 100 kg, voire plus. N’essayez en aucun cas de l’installer seul, faites impérativement appel à un professionnel chevronné.

Pour le côté design : la Solid Surface

La baignoire Solid Surface

Si vous souhaitez un style plus moderne, une baignoire en Solid Surface est la solution idéale. Cette matière se démarque par son élégance et ses lignes épurée qui apportent un rendu de toute beauté. La sensation au toucher, grandement appréciée, est dûe à son processus de fabrication qui allie parfaitement moulage et ponçage.
Conçue à base de minéraux de qualité, de résine polyester/acrylique et de pigments, ce type de baignoire a tout pour plaire. Une baignoire en Solid Surface est accessible pour les budgets moyens mais il vous est également possible d’opter pour des marques haut de gamme, avec un budget plus élevé, mais aussi une baignoire de très haute qualité.

Une salle de bains design : baignoire en acrylique

La baignoire en acrylique

L’acrylique est la matière la plus utilisée dans la conception de baignoires. Elle est très prisée en raison de sa légèreté et de ses propriétés anti-dérapantes. Ce matériau fascine par sa conception. Après thermoformage, elle est chauffée puis ramollie.
La baignoire en acrylique, en comparaison à d’autres matériaux, est bien plus légère et son installation est des plus faciles. Avec un prix abordable la baignoire en acrylique est la solution idéale pour aménager n’importe quelle salle de bains, d’où son succès mondial.

Vous avez le choix entre diverses matières pour votre baignoire. Chacune a ses avantages et inconvénients, il ne vous reste plus qu’à prendre votre décision parmi ces possibilités. Ne négligez pas la matière de votre baignoire, car celle-ci peut vous durer durant toute votre vie. Il est donc nécessaire de choisir une matière de qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *