Faire de la salle de bain un espace de bien-être

Femme dans un spa

Vous avez envie d’apporter une nouvelle dimension à votre salle de bain ? Envie de la rendre encore plus zen et relaxante ? Suivez notre guide pour faire de la salle de bain un véritable espace de bien-être !

Misez sur des sanitaires spécialisés

Baignoire à buses hydromassantes

Dans la salle de bains, la première chose visible, ce sont les sanitaires. Il est vrai que lorsque l’on ouvre la porte de la salle de bains, on tombe nez à nez avec des WC, un lavabo, une douche ou encore une baignoire… Alors, pour amener une ambiance propice à la détente et faire de votre pièce humide un véritable lieu de bien-être, semblable à un hammam, il faut parfois ruser et opter pour des sanitaires spécialisés. Avec ces airs de spa, votre salle de bains est encore plus accueillante, alors qu’est-ce qui vous empêche de craquer pour des sanitaires innovants et très agréables.

Vous pouvez également choisir une baignoire balnéo ! La balnéothérapie vous permettra de vous détendre le temps d’un bain rythmé par les bulles. Vous aurez l’impression d’être dans une cure thermale, mais chez vous ! Si vous souhaitez aller encore plus loin et que vous avez une salle de bain spacieuse, vous pouvez tout à fait installer une cabine hammam ou un sauna. Joliment intégrés dans votre salle de bains, ces sanitaires d’un nouveau genre vous donneront envie de profiter encore plus de votre espace détente. Sans oublier qu’ils apportent le luxe d’un espace de soin directement chez vous !

Des accessoires pour une atmosphère détente

Femme de dos dans une baignoire

Si votre budget ne vous permet pas de craquer pour des sanitaires spécialisés, pas de panique ! Vous pouvez apporter une atmosphère détente par d’autres moyens. En effet, amener une ambiance propice à la relaxation dans la salle de bain passe aussi par la décoration et l’aménagement de la pièce. Premièrement, vous pouvez craquer pour des serviettes de bain unies. D’une couleur blanche ou chaude, elles vous rappelleront celles qu’utilisent les masseurs-ses pour leurs clients. Pour aller plus loin, vous pouvez même ajouter quelques gouttes d’huile essentielle pour les parfumer. Ensuite, pourquoi ne pas installer des bougies ? Il est préférable d’opter pour des bougies naturelles et véganes dont le parfum rappelle les fragrances d’un spa. Avec une lumière tamisée, l’ambiance détente de la salle de bains ne sera plus à mettre en doute.

Autre solution, la diffusion d’un parfum d’ambiance. Vous pouvez aussi vous procurer un diffuseur d’huile essentielle. Il se chargera de parfumer la pièce tout en détruisant la pollution présente dans l’air ambiant de ce type de pièce humide. Les huiles comme l’eucalyptus, la lavande, le cèdre ou encore le petit grain bigarade sont celles que l’on utilise généralement dans les espaces spa. Les sels de bain ou encore les bathbomb sont aussi d’excellent moyen d’amener une décoration relax. Avec cela, le bain à remous sera unique et sensationnel. Pour parfaire l’ensemble, il ne vous manque plus qu’un éclairage tamisé et une enceinte connectée capable de diffuser des musiques douces. Ces mélodies vous inviteront au voyage.

Vous l’aurez compris aménager une ambiance zen dans la salle de bains est simple ! Pour transformer votre salle de bains en espace de bien-être, il suffit d’opter pour des sanitaires spécialisés et d’amener quelques accessoires décoratifs capables d’accentuer l’aspect détente de la salle de bain. À vous de choisir comment vous y prendre. Et vous, quels sont vos conseils pour donner un look relax à la salle de bains ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *