Installer un hammam chez soi : et pourquoi pas ?

Hamman privé

Il ne s’agit pas là d’un rêve irréalisable ! Installer un hammam chez soi peut se révéler une aventure intéressante, à condition de disposer de l’espace suffisant. Pour profiter de moments de bien-être incomparables et valoriser un bien immobilier, suivez nos recommandations !

Construire son hammam : imaginez un instant…

Imaginez pouvoir transformer votre vieille cabine de douche standard en bain turc. Imaginez pouvoir profiter de bains de vapeur dotés d’une technologie de diffusion dernier cri. Voilà, vous y êtes ! Réaliser votre propre coin détente devient de plus en plus simple, grâce à de récentes solutions techniques de plus en plus compactes et faciles à installer, même dans votre deux pièces ! Et le mieux, c’est que vous réalisez également des économies d’énergie. Il existe à cet effet deux options que vous devrez étudier en fonction de votre projet, et surtout de la place disponible chez vous.

La cabine de hammam en kit : une solution idéale !

Si vous ne disposez que de peu de place à l’origine, vous pouvez transformer votre cabine de douche en sauna à moindre frais ! Il s’agit là d’une cabine à monter dans votre salle de bain, sous forme de kit, qui peut d’ailleurs se combiner parfaitement à une douche comme à une baignoire, voire les deux ! On trouve ce genre de cabine à monter chez n’importe quel fabricant spécialisé ou magasin de bricolage. Les modèles les plus simples tournent autour de 900 euros, mais certains concepteurs de cabines de luxe proposent des produits préfabriqués ou sur-mesure. A partir de ce moment-là, toutes les folies sont possibles, comme l’octroi de jets de massage, des diffuseurs d’aromathérapie, etc.. Renseignez-vous auprès d’un professionnel du montage de cabines hammam pour en savoir plus !

Installer une baignoire à bains de vapeur : c’est possible !

Installer une baignoire hammam chez vous consiste simplement à utiliser votre coin douche et élever des parois au-dessus du bain pour concevoir une cabine multi-usages. Vous retrouvez ainsi dans un seul et même espace toutes les particularités d’une séance de sauna complète, et vous pourrez continuer à utiliser votre cabine pour prendre des bains comme vous le souhaitez. Outre la baignoire et la douche, on retrouve dans cette installation les fameux générateurs de vapeurs, qui vont diffuser la vapeur d’eau chaude sans que cela suppose un encombrement supplémentaire.

Au-delà, prévoyez de faire appel à un professionnel !

Si vous souhaitez personnaliser au maximum votre cabine hammam, vous avez la possibilité de faire installer en fonction du nombre de places assises que vous souhaitez, des options supplémentaires. Bien évidemment, la construction demande un budget conséquent, et varie en fonction des fabricants et du type d’installation souhaitée. Dans tous les cas, veillez à obtenir une installation de qualité grâce à quelques principes simples :

– Choisissez bien les matériaux pour la structure et le revêtement de votre espace
– Veillez à obtenir une parfaite isolation pour éviter les pertes de chaleur
– En ce qui concerne la plomberie et l’électricité, vérifiez les raccordements en toute sécurité
– Respectez les éventuelles précautions d’usage de votre installateur

2 réponses à “Installer un hammam chez soi : et pourquoi pas ?

  1. Le hammam est désormais à la portée de tous. pour m’être penché sur ce sujet je reste sceptique concernant la viabilité d’un projet. Je m’explique, je pense que le hammam est un effet de mode qui s’essoufflera avec le temps. Alors restons sur le hammam préfabriqué qui vous coutera dans les alentours de 1000 €.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *