La baignoire îlot, un must-have pour les grandes salles de bains

Baignoire îlot dans une salle de bains moderne

La baignoire îlot surprend et sait se faire apprécier… Véritable must-have pour les grandes salles de bains, elle permet de composer une décoration luxueuse et confortable. Venez en apprendre plus sur cette vedette pratique et découvrez ses avantages et ses inconvénients !

Une baignoire îlot, qu’est-ce que c’est ?

Une baignoire îlot se différencie d’une baignoire classique par sa pose et son allure. Véritable objet décoratif, elle trône souvent au centre de la pièce et s’installe facilement dans différentes déclinaisons. Matériaux, design et éléments de confort, vous pouvez choisir une baignoire îlot capable de s’adapter facilement à la décoration de votre grande salle de bains !

La baignoire îlot : ses avantages et ses inconvénients

Baignoire îlot dans une salle de bains en bois clair

Comme pour toute installation, la baignoire îlot amène avec elle son lot d’avantages et d’inconvénients. Découvrez-les brièvement…

Les atouts d’une baignoire îlot :

Le premier atout d’une baignoire îlot, c’est bel et bien son design et son allure ! Elle attire l’attention et habille immédiatement une grande salle de bains. En effet, la baignoire îlot occupe souvent le centre de la pièce habituellement laissé vide. En plus d’être esthétique et pleine de charme, ce type de baignoire amène une certaine originalité à la décoration d’une grande salle de bains. Sans oublier que la superficie de ce genre de pièce humide permet d’installer une baignoire îlot pour remplir l’espace et vous permet de circuler autour de la baignoire. Cette baignoire originale se décline en un large choix de personnalisation.

La baignoire îlot offre l’avantage de structure l’espace et d’apporter de la dynamique à une grande salle de bain. Elle fluidifie la circulation, permet de laisser des murs vides et la sensation ressentie dans le bain lorsque l’on se trouve au centre de la salle de bains est très agréable. On se sent comme dans un cocon réconfortant et relaxant avec une visibilité parfaite sur les alentours…

Les désavantages d’une baignoire îlot :

La baignoire îlot est magnifiques certes, mais elle a besoin d’espace pour être installée. Voilà pourquoi, elle s’intègre mieux dans les grandes salles de bains. Par conséquent, les salles de bains de petites tailles ne se prêtent pas à ce type d’installation, bien qu’il existe de petites baignoires îlot. Autre inconvénient, la baignoire se situe loin de tout, par conséquent, il faut penser à prévoir tout ce dont vous avez besoin pour un bain réussi. Sans oublier que l’installation d’une baignoire centrale demande un certain nombre de travaux et une robinetterie spécifique. Il faut acheminer la tuyauterie et la plomberie jusqu’à l’emplacement de la baignoire îlot, sans parler de l’évacuation d’eau.

Des baignoires îlot de rêve pour une grande salle de bains

Grande baignoire hors-sol

Afin de vous prouver que la baignoire îlot est capable de se décliner et de s’adapter à tous les goûts et surtout à toutes les décorations, voici une liste de baignoires de rêves idéales pour les grandes salles de bains :

  • La baignoire FINION : elle est proposée par la marque Villeroy & Boch et reprend les codes d’un design chic et élégant. Sa robinetterie et ses finitions sont dorées et elle s’illumine par le dessous. Ainsi, on a l’impression qu’elle flotte au-dessus du sol ;
  • La baignoire îlot VOLUTE : Volute est une baignoire plus originale, design et graphique. Elle s’enfonce légèrement dans le sol et s’installe parfaitement dans une salle de bains relaxante et design. Elle est conçue par Jacob Delafon ;
  • Une baignoire FORMOSO : Dearwater propose un petit modèle de baignoire îlot dont l’allure est légère et poétique. FORMOSO revêtit un design voluptueux et arrondi, c’est la baignoire qu’il faut pour une salle de bains de taille moyenne ;
  • Une baignoire îlot CONODUO : Kaldewei est une marque qui sort des codes. Elle propose la baignoire îlot Conoduo, un produit luxueux et original. Cette baignoire est rectangulaire et entièrement noire. Son total look black et sa finition mate lui confèrent un style qui se situe entre le contemporain et le vintage. Elle s’intègre partout et apporte une atmosphère légèrement industrielle ;
  • La baignoire WINDSOR : La marque Burlington reprend les dictats d’un style littéralement britannique avec sa gamme de baignoire pattes de lion. Windsor fait partie de cette volonté d’amener un peu de cottage anglais dans une grande salle de bains. Luxueuse et vintage, cette baignoire îlot se plaît aussi bien dans une salle de bain romantique que vintage !

La baignoire îlot dans une grande salle de bain, n’est pas seulement une preuve de goût… Il s’agit surtout d’une évidence. Trônant au milieu de votre grande salle de bains, la baignoire installée au centre de la pièce donne le ton ! Elle décore, meuble et dynamise votre grande salle de bain. Alors quelle baignoire îlot préférez-vous ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *