Skip to main content

La crédence dans la salle de bains

Salle de bain style industriel avec crédence style carreaux brut

Principalement utilisée dans la cuisine pour protéger un mur de diverses éclaboussures, la crédence s’invite dorénavant dans la salle de bains. Pour la douche ou le lavabo, elle apporte du style, complète la décoration tout en étant pratique.

Plusieurs critères sont essentiels pour choisir votre crédence de salle de bains. Voyons cela ensemble !

Pourquoi installer une crédence de salle de bains ?

Salle de bain épurée avec double vasque et crédence à motifs

Pièce humide par excellence, les murs de votre salle de bains sont soumis aux projections d’eau, de savon, de dentifrice. Un parement en crédence les protège du calcaire et des taches d’humidité. C’est aussi un bon revêtement mural facile à nettoyer. Une crédence peut être de la faïence, ou un carrelage mural. Retrouvez toutes nos infos sur la façon de poser votre carrelage pour votre crédence.

Vous souhaitez vous épargner la pose de carreaux ? Il existe du carrelage adhésif qui se pose directement sur votre ancien carrelage, très pratique si vous êtes en pleine rénovation. Vous trouverez aussi des modèles en panneau en aluminium ou en résine à coller sur le mur. Enfin, relooker votre pièce ou poser du carrelage dépend du style de vos meubles de salle de bain, et de l’esthétique choisie pour harmoniser votre décoration. Pensez que les crédences existent en différentes tailles pour s’adapter aux divers endroits de la salle de bain : douche, baignoire et lavabo.

Choisir sa crédence imprimée

Salle d'eau design et crédence imitation carreaux de ciment

De nos jours, il existe de nombreux modèles de crédences imprimées. Carreaux de ciment pour un effet vintage, carreau en forme de chevrons ou à motifs géométriques pour un effet animé, fleurs pour une inspiration shaby ; carreaux imitation marbre pour une déco chic ; motifs en noir et blanc pour un effet baroque… Vous pouvez aussi jouer avec les effets de matières et de texture : imitation pointe de diamant ou façon matière comme le laiton, le cuivre, le bronze, l’or pour des effets métallisés uniques au style industriel.

Choisir la sobriété avec un carrelage uni

Élégant espace douche et bain avec double vasque et crédence murale

Sobriété ne signifie pas morosité. Le vieux rose par exemple est idéal pour un effet vintage. Et pourquoi pas opter pour de petits carreaux façon verre ? Pour un effet texturé, laissez-vous tenter par un carrelage en pierre naturelle ou des plaquettes de parement imitation bois. Jouez sur les contrastes avec du carrelage blanc et rouge pour le peps, du noir pour un effet chic, associé à du bleu canard pour délimiter les espaces ou un jaune curry pour plus de modernité. Il existe aussi des crédences en verre, bois ou en effet béton pour une touche industrielle.

Poser une crédence dans votre salle de bains vous sera d’une grande utilité pour protéger vos murs mais surtout, cela apportera une véritable touche de personnalité à votre pièce. Un choix esthétique qui évite de changer toute la décoration de votre salle de bains et qui s’adapte aisément aux diverses configurations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *