Le carrelage imitation bois pour la salle de bains

Carrelage imitation parquet dans une salle de bains chaleureuse

Vous avez envie de rénover votre salle de bains, mais vous êtes un éternel fan du parquet ? Pas de problème, il existe une solution : le carrelage imitation bois ! Ce revêtement s’inspire du design intemporel du bois pour rendre la salle de bains plus chaleureuse. Venez en savoir plus sur ces carreaux hors du commun !

Avantages du carrelage par rapport au parquet dans une salle de bains

Salle de bains classique avec carrelage imitation parquet

Dans la salle de bains, on ne vante plus les mérites du carrelage tellement ils sont connus et reconnus ! Le carrelage s’impose comme un bien meilleur matériau que le bois pour cette pièce humide. En effet, le carrelage est beaucoup plus résistant à l’eau et simple à nettoyer, contrairement au parquet… Surtout que vous pouvez à présent retrouver des carrelages imitation bois qui reprennent le design chaleureux de cette matière vivante. Le carrelage imitation bois s’avère également plus résistant à l’usure, l’humidité et les rayures. Il ne gondole pas puisqu’il ne se déforme pas avec le temps. En présence d’eau, ce détail démontre sa durabilité ! En optant pour du carrelage, vous choisissez un revêtement mural ou de sol capable de résister aux changements de températures.

Styles de carrelage imitation bois existants

Carrelage imitation bois couleur chêne

Comme pour le matériau dont il s’inspire, le carrelage imitation bois est un revêtement disponible sous différentes finitions. Vous pouvez choisir sa teinte, ses rainures, mais aussi la taille des carreaux de carrelages. Cette multitude de choix vous permet d’opter pour un carrelage imitation capable de s’intégrer facilement dans votre décoration de salle de bains. Il vous sera d’une grande utilité si vous souhaitez mettre en place un total look bois dans votre salle de bains, du sol à la crédence en passant par la douche à l’italienne !

Voici une petite sélection de carreaux de carrelage imitation bois à couper le souffle :

  • Un carrelage plein de charme reprenant le design d’un bois noble : vous pouvez craquer pour les grands carreaux Toundra de la marque Pavigrés. Composés de grés cérame, ils amènent une ambiance chaleureuse et chic à la salle de bains ;
  • Des carreaux de carrelage imitant le bois foncé et vieillit : vous préférez les ambiances industrielles et design ? Pas de problème, la marque Tagina vous propose une collection unique en son genre appelée Rivamancina ;
  • Un carrelage original identique à un vieux parquet en bois : Settecento est une marque innovante qui a choisi de proposé un carrelage imitation bois ultra-original. Il s’agit de la collection Bistrot… Cette dernière arbore un design imitant un bois patiné reprenant l’esprit des vieilles brasseries anglaises.

Il est possible de profiter de la beauté du bois dans la salle de bains, sans pour autant opter pour un parquet qui résistera difficilement aux conditions de cette pièce humide. Il suffit de choisir un carrelage imitation bois ! Il s’adapte à vos goûts et reproduit fidèlement l’esthétisme du parquet. Alors, pour lequel vous craquez ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *