Le travertin s’installe dans la salle de bains

Salle de bains avec carrelage travertin

La salle de bains se laisse séduire par de nouveaux revêtements parmi lesquels on retrouve la pierre naturelle qui fait son grand retour. Le carrelage travertin se distingue et vient délicatement envahir la salle de bains pour encore plus d’élégance. Son esthétisme et sa robustesse en fond un matériau capable d’embellir votre pièce humide. Venez en savoir plus sur le travertin dans la salle de bain !

Le charme de la pierre dans la salle de bains

Grande salle de bain au carrelage travertin

La salle de bains est une pièce souvent décrite comme froide et difficile à aménager… Sachez qu’il s’agit d’un mythe. En réalité, cette pièce d’eau peut se permettre tous les styles et toutes les extravagances tant qu’elle reste attrayante et confortable au quotidien. Après tout, c’est un lieu de préparation où l’on se ressource et prend soin de soi. La pierre a donc parfaitement sa place dans la salle de bains et peut même lui apporter un charme authentique bien loin de l’aspect rustique auquel on l’associe. 

Figurez-vous que depuis quelques années les designers et les têtes pensantes de nos tendances prennent soin de lui accorder la décoration de la salle d’eau. La pierre naturelle se modernise et se pare de finitions la rendant plus résistante à l’humidité et aux changements de température. Elle devient le symbole d’une décoration chic et ajoute une touche d’élégance aux salles de bains design. Son charme envahit la pièce et évoque la nature, c’est l’idéal pour se détendre et jouer avec les matières. 

Craquez pour l’esthétisme du travertin

Salle d'eau avec carrelage travertin

Parmi les pierres naturelles mises à nouveau au goût du jour, on retrouve le travertin… Ce revêtement mural ou revêtement de sol dégage un style à la fois texturé et vintage. On dit de lui que c’est un matériau robuste et réconfortant, capable de jouer avec la lumière. Dans la salle de bains, il aura besoin d’un entretien quotidien pour garder sa beauté naturelle et traverser le temps. Pas de panique, son nettoyage est facile et sa surface ne fait pas ressortir les éclaboussures et les écumes de savon. 

Sa pose est à effectuer par un spécialiste carreleur, car il s’agit d’une matière fragile et difficile. En plus, faire appel à un professionnel vous garantit une pose de carrelage sans bavures. Pour être certain d’obtenir le meilleur résultat, optez pour un travertin poli ou dégringolé, sa finition et sa surface sera plus adaptée à cette pièce d’eau. 

Côté finition, il y en a pour tous les goûts. Effectivement, le travertin se décline en plusieurs couleurs et ses stries sont différentes pour chaque morceau de pierre. Vous le retrouvez en finition mate et moderne grâce au polissage, mais également sous forme de fini à la dégringolade pour un aspect plus ancien. 

Élégant, solide, résistant, sophistiqué et naturel, le travertin fait partie des pierres pouvant être introduites dans la salle de bains. Il ne manque ni de charme, ni d’avantage et vous invite à passer un agréable moment. Alors, n’ayez plus peur d’introduire la pierre naturelle dans vos pièces d’eau et craquer pour l’esthétisme du travertin dans la salle de bains ! 

Donnez-nous votre opinion sur ce revêtement original et surprenant. 

2 réponses à “Le travertin s’installe dans la salle de bains

  1. Excellent article ! Tout à fait d’accord à propos du carrelage travertin dans la salle de bain parce qu’il faut surtout prendre en compte qu’il s’agit d’un carrelage antidérapant qui est strictement nécessaire pour la sécurité de tous. Merci pour votre partage !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *