La pierre naturelle dans la salle de bains

Salle de bains avec murs façon pierre naturelle

Vous en conviendrez certainement, la pierre naturelle est du plus bel effet dans une salle de bains. Lui conférant une note minérale unique, cette dernière peut être utilisée sur une grande surface de la pièce, ou par petites touches. Voyons sans plus tarder comment intégrer au mieux la pierre naturelle dans une salle de bains.

Un revêtement synonyme de luxe

Espace d'eau avec revêtement mural en pierre naturelle façon granit brut

Vous rêvez d’une salle de bains raffinée, moderne et luxueuse ? Alors vous pouvez envisager d’utiliser la pierre naturelle ! Grâce à elle, nul besoin de surcharger la pièce : sa seule présence suffit à lui conférer une ambiance réconfortante unique, qui vous permettra de vous détendre chaque jour, que vous optiez pour de la pierre brute, du marbre, de l’ardoise, du granit ou du quartz.

La pierre naturelle peut bien entendu être posée aux murs, d’autant plus qu’elle permet de conduire la chaleur et donc de se révéler très agréable au toucher. La couleur dépendra du look que vous souhaitez donner à votre pièce : contraste avec le sol ou les divers sanitaires présents, contraste de matière… Tout est permis ! Au sol, la pierre naturelle se présente la plupart du temps sous forme de dallage et est parfaitement compatible avec le chauffage au sol, ce qui en fait un revêtement de choix en matière de luxe !

Si toutefois vous ne souhaitez pas que la pierre naturelle occupe une place trop importante dans votre pièce, vous pouvez opter pour des éléments de salle de bains de cette matière. Vasques en marbre, douche en travertin ou encore baignoire en pierre… Les fabricants la mettent de plus en plus à l’honneur dans leurs créations afin de répondre à toutes les envies de salle de bains design.

De la manière d’intégrer la pierre naturelle dans votre salle d’eau

Pieds dans une douche en carrelage façon pierre naturelle

Vous souhaitez que votre salle de bains soit un véritable havre de paix, synonyme de nature et de minéralité, sans pour autant en faire trop ? Alors pourquoi ne pas allier la pierre à une autre matière afin d’équilibrer la décoration de votre pièce ?

Pour une ambiance zen, n’hésitez pas à ajouter une touche de bois clair si la pierre est foncée, sinon une essence de bois plus sombre. Les bois comme le bambou permettent en effet d’apporter une touche de chaleur et de convivialité qui pourrait faire défaut à la pierre.

Pour une ambiance plus industrielle, associez la pierre et le métal ! Il existe de nombreux meubles de salle de bains dont les pieds ou le cadre vous rappelleront incontestablement le style industriel, et vous pourrez trouver des robinetteries vintage du plus bel effet dans le même style chez de nombreux fabricants.

Enfin, pour un style résolument urbain, optez pour de la pierre façonnée sous forme de briquettes ! Dans un coloris blanc ou gris, ces dernières évoqueront le carrelage métro, tandis que l’association de plusieurs couleurs évoquera davantage le côté naturel de la pierre.

Salle d'eau avec pans de murs en pierre naturelle

Il existe une multitude de façons d’obtenir une salle de bains pierre naturelle de toute beauté. Synonyme de luxe, cette matière peut être utilisée comme revêtement de sol ou mural, ou bien être utilisée avec parcimonie sur des éléments stratégiques, notamment en raison de son coût relativement élevé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *