Les choses à éviter pour la décoration de ses WC

erreurs déco dans les wc

Les toilettes sont bien souvent délaissées niveau décoration. Pourtant, qu’on le souhaite ou non, c’est une pièce indispensable dans une habitation. Si vous ne souhaitez pas trop vous attarder à la relooker, Blog Déco Salle de Bains vous indique les erreurs déco à ne pas faire dans vos WC.

déco wc - les erreursà éviter

Les bibelots et peluches

La taille de la pièce qui contient les toilettes est bien souvent restreinte, il ne faut donc pas qu’elle soit surchargée par des bibelots ou des peluches disposés un peu partout. Il n’y a rien de pire que de sentir oppressé dans les WC ! Nous vous conseillons donc une décoration très légère.

L’abattant WC mal fixé

Quitte à aller aux cabinets, autant que cela soit confortable ! Il n’y a rien de plus dérangeant et pénible qu’un abattant mal fixé. Il existe des abattants originaux et design mais attention à ne pas tomber dans le kitsch, qui ne fait plus son effet.

Le mauvais choix de lumière

Les WC sont un endroit intime où l’on doit se sentir serein. Il n’est pas du tout agréable de s’y sentir dérangé par un éclairage trop fort. On ne souhaite pas non plus que la lumière soit trop tamisée, ce qui pourrait donner un côté lugubre à la pièce.

Les WC fourre-tout

Nous ne disposons pas tous d’une multitude de placards ou rangements, c’est pourquoi il est courant de retrouver des ustensiles ménagers dans les toilettes. Balais, serpillières, produits d’entretien… ne sont pas les bienvenus dans votre pièce ! D’un point de vue hygiène, ce n’est pas l’idéal, et côté déco, c’est encore pire !
Si vous n’avez vraiment pas d’autre solution, optez pour du matériel design, qui aura la faculté d’enjoliver la pièce.

Le tapis posé aux pieds des toilettes

C’est toujours plaisant d’avoir les pieds au chaud. Mais un tapis ou une moquette n’ont pas leur place au petit coin. Ceci n’est pas du tout hygiénique. Pour réchauffer l’ambiance, privilégiez plutôt de belles couleurs chaudes sur les murs !

Les piles de journaux et magazines

Trouver des journaux et des magazines dans ses toilettes n’est pas forcément une mauvaise idée. Cela occupe et peut vous rendre fort aux mots croisés. Néanmoins, il convient de les entreposer sur des étagères ou petits meubles adaptés afin de ne pas les laisser en vrac.

Vous avez désormais toutes les cartes en main pour rendre vos WC plus agréables et éviter les erreurs de décoration !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *