Skip to main content

Les matériaux naturels : La meilleure façon de sublimer une salle de bains

Sublimez votre salle de bains

Pour conférer à sa salle de bains une atmosphère chaleureuse et relaxante, à cent lieues de l’ambiance froide qui la caractérise généralement, l’utilisation de matériaux naturels est une solution digne d’intérêt qui donnera du caractère à la pièce.

Les matériaux naturels : Façonner une ambiance apaisante

La salle de bains est un lieu qui doit inspirer la détente, l’apaisement et dans lequel on peut prendre soin de soi. C’est pour cette raison que le recours à des matériaux issus de la nature tel que la pierre brut, le bois, le marbre ou encore le bambou saura sublimer la pièce et lui donner un cachet unique.
Du sol au plafond, ces matériaux peuvent être combinés à l’infini pour parvenir à un résultat esthétiquement attrayant et source de bien-être. Les matériaux naturels peuvent se retrouver dans la totalité des composants de la salle de bains. Qu’il s’agisse d’une baignoire en pierre, de cloisons en bambou, de surfaces en marbre ou encore de suspensions en cuivre, les variations sont sans limite et dépendront uniquement des goûts du propriétaire des lieux.

Quels matériaux privilégier pour une salle de bains zen ?

Certains matériaux d’origine naturelle se prêtent tout particulièrement bien à l’esprit zen. Parmi ceux-ci, l’ardoise, la pierre et le bois sont incontestablement ceux pouvant apporter la plus grande plus-value à la pièce. Ces matériaux peuvent ainsi se retrouver sous forme de vasques ou de meubles et peuvent également servir de revêtement aussi bien pour le sol que pour les murs. En plus d’apporter une réelle authenticité à la salle d’eau, ces matériaux apporteront une véritable chaleur à la pièce.
Certains matériaux naturels se distinguent par leur durabilité. C’est le cas notamment du marbre qui se prête très bien, après un traitement hydrofuge destiné à lui ôter son aspect poreux, à la confection de vasques. Autre matériau tout aussi durable et capable d’apporter une chaleur supplémentaire aux lieux, le bambou est un matériau très résistant et résolument tendance.

La vasque naturel : Un atout majeur pour sa salle de bain

Les vasques sont sans conteste les éléments centraux de la pièce. Recourir à des matériaux 100% naturels pour ces derniers est un choix qui s’avèrera payant. Ces derniers pourront ainsi être soit en pierres naturelles comme les galets, l’onyx ou encore le marbre, ou bien en bois pétrifié.
Quel que soit le matériau choisi, les vasques naturelles existantes se déclinent en modèles à poser ou à pied pour mieux s’intégrer à la pièce et à son agencement. L’un des meilleurs atouts de la vasque naturelle est que cette dernière pourra retranscrire à merveille l’ambiance que souhaite instaurer le propriétaire à l’intérieur de la salle de bain. Une vasque en pierre brut non taillée donnera par exemple un aspect d’époque à la pièce alors que celle en pierre taillée renforcera l’aspect rustique de celle-ci. Pour toutes ces raisons, les matériaux naturels méritent une place légitime dans la salle d’eau.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *