Skip to main content

Nouvelles baignoires de Bette : la qualité récompensée

Salle de bains Bette

Le fabricant allemand BETTE, réputé pour la qualité de ses produits haut de gamme, vient de se voir décerner le prix Design Plus lors de la grand-messe annuelle de la salle de bains à Francfort. Une récompense pour une baignoire dont nous parlerons plus en avant dans cet article.

Salle de bains Bette

Mais c’était aussi l’occasion pour la marque de dévoiler des nouveautés dont elle a le secret.

BetteBicolour : la maîtrise de l’illusion

Bette est spécialiste dans la fabrication de baignoires d’une seule pièce. Bicolour offre, sur certaines séries de baignoires îlots, un trompe-l’œil efficace et esthétique. Explication : vous pouvez opter pour une baignoire bicolore (blanc pur à l’intérieur, et noir mat, brillant ou violet à l’extérieur). Pour mieux démontrer et magnifier l’absence de joint entre l’intérieur et l’habillage, Bette n’a pas trouvé mieux que de faire passer la frontière blanc/couleur au milieu du bord de la baignoire. Le résultat ? Un pur objet, émaillé et non peint, donnant un aspect rectiligne à des baignoires rondes.

Baignoire Bette BiColour
Un trompe-l’œil efficace et esthétique.

BetteArt, la finesse à son maximum

Sans joint toujours, ce nouveau modèle d’un seul bloc acier/émail, la spécialité de la marque. Le concept de cette baignoire consiste en un bord extrêmement fin, créant une continuité entre extérieur et intérieur de l’objet.

Fluide, moderne et sobre, la juxtaposition parfaite entre les deux parties de la baignoire est une première pour ce type de matériau. Bien sûr, la finesse du bord empêche le support de robinetterie, mais des solutions murales ou sur pied sont possibles, sans enlever à l’esthétique. Enfin, pour parfaire le coup d’œil, des vasques assorties sont disponibles, produites selon le même principe.

Baignoire Bette BetteArt
Une baignoire au bord d’une finesse sans égale…

Un prix Design Plus pour une baignoire monoplace

Comme annoncé en préambule, le prix Design Plus a été décerné au modèle de baignoire BetteOne Relax Highline. Il récompense un produit d’avenir mêlant design innovant et technologie responsable. Pour le design, le jury a distingué plusieurs points :

  • un habillage à mi-hauteur qui permet une intégration différente dans la pièce
  • un confort exceptionnel grâce à un dossier long et plat évoquant une chaise longue
  • un corps intérieur innovant

Mais cette baignoire est également produite sur la base de ressources naturelles, et par principe est entièrement recyclable.

Baignoire Bette BetteOne Relax Highline
Une baignoire récompensée, et on comprend pourquoi !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *