Octagon de Villeroy & Boch : un lavabo sur pied au design unique en son genre

octagon villeroy boch

Le lavabo Octagon de Villeroy & Boch est une solution stylée pour équiper une belle pièce d’eau. Avec ses courbes et arêtes, il offre mille et un reflets à la salle de bains. Pièce luxueuse, il est un must-have pour tous les avant-gardistes qui refusent le banal.

lavabo octagon

Un modèle surprenant

Villeroy & Bosch a fait appel au désigner allemand Kai Steffan pour créer ce modèle de lavabo sur colonne. Mêlant émotion, technique et précision, il a su imposer un style à la fois subtilement sobre et avant-gardiste. C’est un modèle haut de gamme et luxueux qui séduit par la qualité du design. Villeroy & Bosch a utilisé un matériau inédit, le TitanCeram : à base d’oxyde de titane, de glaise, de feldspath et de quartz, la matière prend forme avec élégance. Il est alors possible de créer des parois d’une finesse remarquable et des arêtes pointues.

Un design pensé

A première vue tout rond, l’Octagon cache un réseau plus complexe de lignes. Son design intérieur, composé d’arêtes et d’angles, forme un plan octogonal, faisant penser aux cristaux les plus purs utilisés en joaillerie. Le blanc mat aux tonalités subtiles, contraste avec ses reflets étonnants.
Pour compléter avec style la création, une colonne ronde et imposante supporte le bijou. Son revêtement peut correspondre parfaitement au décor voulu. Ce placage en bois haut de gamme, en cuir chaud ou en pierre noble apporte la touche d’élégance indispensable. A cela s’ajoute un fin anneau de cuivre, entre le bassin et la colonne. Discret, il sait pourtant attirer l’œil de manière unique. Le bassin ne serait pas complet sans la bonde en céramique parfaitement intégrée au design.

Un bijou unique

Idéal pour les salles de bains design, ce bassin peut aussi apporter une touche antique sophistiquée. A placer contre un mur ou carrément au centre de la pièce, il est le point culminant de la décoration du lieu. Avec un sol et des murs pavés de mosaïques, il prendra toute sa valeur.
Que vous préfériez le revêtement bois Dark Chesnut, cuir Moca Leather ou pierre Smoky Slate, ce lavabo s’accorde avec toutes les teintes : chaudes qui rappelleront le cuivre, sobre noir pour un aspect luxe un brin futuriste ou pastel pour jouer avec les reflets. Bref, le lavabo Octagon de Villeroy & Bosch est la pièce que tout esthète veut posséder !

Un bémol, cependant : il est fabriqué uniquement sur commande. Si vous avez craqué pour son style hors du commun, vous pouvez vous renseigner directement auprès de la marque pour obtenir ce véritable bijou !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *