Skip to main content

Optez pour une double vasque dans votre salle de bain

Double vasque bois et céramique avec meuble sous-vasque à tiroirs

Ces dernières années la double vasque est devenue quasiment un must-have dans nos salles de bain, son atout indéniable. Mais pourquoi est-elle si populaire et comment faire pour l’adopter en toute sérénité ?

Voici quelques informations qui vous seront utiles si vous vous sentez séduit par ce genre d’équipement.

Les avantages de la double vasque

Salle d'eau design avec double vasque et meuble sous-vasque à tiroirs

L’une des premières raisons pour lesquelles on choisit d’installer une double vasque est esthétique. La double vasque habille la salle de bain à elle toute seule, elle lui confère une atmosphère de détente cosy et chic, comme sur une couverture de magazine déco. Il est possible d’avoir une double vasque en céramique, en résine, en pierre naturelle, à poser ou à encastrer, ronde, ovale, carrée, et donc de pouvoir l’intégrer à toutes les ambiances, tous les styles.

Mais son côté design n’est pas tout. L’un des grands avantages de la double vasque est sa praticité au quotidien. Les couples tout comme les familles nombreuses apprécieront la possibilité de faire sa toilette à deux en même temps. Fini les bousculades et les chamailleries dans la salle de bain le matin, et le gain de temps est évident. Avec une double vasque, la salle de bain devient aussi un endroit plus convivial et ludique, où les enfants peuvent apprendre les premiers gestes d’hygiène à côté de leurs parents.

Autre avantage : la double vasque offre des possibilités de rangement multipliées par deux, ce qui est appréciable car dans la salle de bain il n’y en a jamais trop. Les robinets et les siphons sont aussi en double – utile en cas de casse !

Bref, avec tous ces avantages il n’est pas étonnant qu’une salle de bain spacieuse équipée d’une double vasque soit devenue un argument de vente non négligeable, capable de séduire de nombreux acheteurs potentiels si vous décidez un jour de vendre votre bien immobilier.

Conditions pour adopter la double vasque dans sa salle de bain

Salle de bains avec double vasque et miroir rétroéclairé

A côté de ses atouts, la double vasque a aussi ses exigences qu’il est nécessaire de prendre en compte. Bien évidemment, elle demande de l’espace : entre 1,2 et 1,35 m en largeur minimum. Si vous choisissez une double vasque à encastrer, celle-ci avec son meuble pourra occuper un volume particulièrement important. Aucun souci si votre salle de bain est grande, mais dans les petites surfaces il faudra prendre garde de ne pas encombrer ou entraver la circulation.

Dans le cas d’une double vasque à poser, faites également attention à ce que votre meuble puisse supporter son poids. En fonction du matériau dont elle est constituée, la double vasque peut dépasser les 60 kg !

La double vasque a aussi son coût. N’oubliez pas qu’elle nécessite la pose de deux robinets, une évacuation adaptée, et plus de travail lors de son installation. Pour un résultat optimal, évaluez bien les dépenses avant de vous lancer dans les travaux !

Alors, êtes-vous prêt à faire de la place pour une double vasque élégante dans votre salle de bain ? Avant de tenter l’aventure, n’hésitez pas à consulter un professionnel qui vous aidera à prendre en compte tous les éléments.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *