Skip to main content

Apprenez à optimiser votre petite salle de bains

Optimisez la place dans une petite salle de bains

Comment optimiser l’espace dans une salle de bains ? Grâce à nos conseils, découvrez quelles techniques mettre en place rapidement afin de profiter pleinement de votre pièce favorite !

Optimisez vos meubles

  • Avoir suffisamment de rangements

Optimiser votre salle de bains commence par l’installation de bons rangements. Chaque chose doit pouvoir être stockée quelque part. Cela permet de gagner énormément de temps ! Investissez dans des rangements intelligents qui vous permettent de stocker, sans encombrer.

  • Exploiter les hauteurs

L’une des meilleures façons d’optimiser l’espace dans une salle de bains est d’utiliser les parties supérieures des murs. Vous pouvez par exemple fixer des étagères où vous poserez vos objets de toilettes, voire de la déco.

  • L’espace sous le lavabo

Il s’agit d’un grand classique, mais l’espace situé sous le lavabo est un espace de rangement à exploiter absolument si vous souhaitez optimiser votre salle de bains. Fermé, il permet de camoufler habilement des produits ménagers notamment. Ne l’oubliez pas !

  • Optez pour une douche

S’il est temps de refaire complètement votre salle de bains, envisagez de remplacer votre baignoire par une douche. En plus de gagner de l’espace, vous réduirez également votre facture d’eau et ferez un geste pour l’environnement.

  • Pensez aux portes coulissantes

Pour tous les petits espaces, la porte coulissante constitue un excellent moyen de ne pas encombrer l’espace, notamment lorsque plusieurs personnes utilisent la salle de bains en même temps. Cabine de douche, étagère ou armoire : la porte coulissante se fait discrète et permet d’optimiser votre salle de bains efficacement !

Ne négligez pas les accessoires

  • Misez sur des accessoires malins

Un miroir avec des petites étagères permet de caser facilement et esthétiquement votre maquillage et vos parfums. Il existe de nombreuses solutions similaires, comme les paniers de rangement pour regrouper et organiser vos étagères.

  • Camouflez tout !

Cacher les petits objets du quotidien évite une surcharge visuelle et contribue à créer une sensation de confort et d’espace. N’hésitez donc pas à opter pour des rangements fermés.

  • Conservez des choses à l’extérieur

Voici un autre moyen intelligent et sans effort d’optimiser votre salle de bains : toutes vos serviettes ne doivent pas forcément être rangées dans cette pièce. Quelques-unes suffisent.

  • Les petits meubles

Avez-vous déjà remarqué que certains meubles sont trop encombrants par rapport à leur véritable utilité ? Plus vous choisirez des petits meubles, plus vous serez amené à optimiser votre salle de bains.

  • Les porte-serviettes

Si votre salle de bains n’en est pas encore équipé, foncez vous procurer un porte-serviettes ! Cet accessoire est utile tant au niveau du gain de place que d’un point vue confort, puisqu’il peut remplacer un radiateur lorsqu’il dispose d’une fonction chauffante.

Ces quelques techniques simples vous montrent comment optimiser l’espace dans une salle de bains sans se casser la tête !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *