Skip to main content

Parois de douche Inda : le savoir-faire à l’italienne

Parois de douche Inda Claire Design

Lors du salon international sanitaire, chauffage et climatisation (ISH) de mars 2013 à Francfort, le fabricant italien Inda, spécialiste du monde de la salle de bains haut de gamme, a présenté 2 nouveaux concepts de parois de douche très intéressants. Retour sur les modèles Sim et Claire Design.

Parois de douche Inda Claire Design

La paroi de douche Sim : une ouverture à l’intérieur comme à l’extérieur

La paroi de douche Sim se différencie des grands classiques avec une nouvelle manière d’exploiter l’espace de votre havre de paix. En effet, grâce à ce nouveau concept, vous êtes en mesure d’ouvrir totalement la porte de votre douche aussi bien vers l’intérieur que vers l’extérieur.

Le concept devient encore plus intéressant quand on constate qu’il est possible d’exploiter la paroi de douche dans une niche murale, en tant que douche d’angle ou encore de l’utiliser en tant qu’écran de baignoire pour éviter les éclaboussures et projections d’eau. Afin de donner de l’élégance à la paroi, le spécialiste de la salle de bains haut de gamme a opté pour des portes en verre complètement transparentes. Les charnières, qui permettent la rotation des portes à 180°, sont quant à elles proposées dans une finition chromée.

Concernant la déclinaison de la gamme, vous pouvez choisir d’équiper votre douche d’une porte battante qui s’ouvre à gauche ou bien à droite. Si toutefois, vous recherchez un aménagement plus original, vous pouvez installer une porte pliante à la manière d’une penderie. Enfin, si vous êtes l’heureux propriétaire d’une niche murale, vous pouvez opter pour une double porte pliante pour un résultat garanti.

Paroi de douche Sim de Inda
La paroi de douche Inda Sim.

Claire Design : un modèle sobre et ingénieux

Le travail effectué par le fabriquant italien sur le modèle Claire Design est aussi esthétique que fonctionnel. Comme vous pouvez l’apercevoir, un ingénieux système de renfort a été installé sur la partie supérieure de la paroi de douche pour renforcer son maintien. Un travail important a aussi été réalisé sur la finition afin de dissimuler tous les éléments de montage et ainsi parvenir à un résultat avec des lignes courbes et discontinues.

Toujours à la recherche de la perfection, le fabricant a aussi mis au point un traitement spécial qu’il a développé sur-mesure pour assurer une protection optimale de la paroi de douche. En effet, le traitement Inda Glass Protection a pour but de favoriser l’écoulement de l’eau le long de la paroi en réduisant la formation de dépôts calcaires, de savon ou d’autres produits utilisés au cours de votre douche.

Sachez enfin que vous pouvez choisir parmi 2 types de vitres, à savoir une vitre transparente unie ou encore une vitre contenant des rayures imprimées du plus bel effet.

Paroi de douche Claire Design de Inda
La paroi de douche Inda Claire Design.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *