Skip to main content

Trouvez votre style de salle de bain en 2018

Trouvez votre style pour votre salle de bains

Pièce importante d’une maison, on passe énormément de temps à la salle de bains. On y prend soin de soi, on s’y offre des moments de détente à l’occasion d’un bain chaud, on s’y prépare pour des rendez-vous importants. Il est donc primordial de décorer sa salle de bain à l’image de nos goûts et de notre personnalité afin de s’y sentir au mieux. En 2018, de nouvelles tendances viennent ajouter des idées toutes fraîches à l’image que l’on se fait de notre salle de bain idéale. Si vous rêvez de créer une salle de bains originale tout à votre image, retrouvez des astuces et des conseils pour trouver votre style idéal de salle de bains en 2018 !

Définissez vos préférences

Quelle salle de bains en 2018 ?

Pour entamer la décoration de votre salle de bain il est important de connaître vos goûts en matière de déco. Vous pouvez pour cela vous appuyer sur les dernières tendances tout en y apportant votre touche personnelle. Si la sobriété est votre fort, penchez alors vers une salle de bains simple et minimaliste. Pour cela, privilégiez les motifs géométriques et les couleurs sobres. Pour une atmosphère harmonieuse et détendue, la salle de bains scandinave est la meilleure des solutions.

Vous êtes plutôt classique ? La salle de bains au thème marin demeure un grand intemporel. Pour un style plus affirmé la salle de bain industrielle aux couleurs plus sombres est très tendance. De même pour un style oriental qui rappelle la chaleur et la détente d’un hammam. Si vous êtes plutôt nostalgique, la salle de bain rétro est très en vogue en 2018.

Une salle de bain habillée du sol au plafond

Une salle de bains tendance pour 2018

La couleur des murs va évidemment donner le style général de votre salle de bain. En 2018, on aime les murs aux couleurs foncées qui sont adoucies par un sol aux nuances plus pâles. Privilégiez des teintes intemporelles comme le vert sapin ou le bleu marine qui apporteront une touche intimiste à la pièce. Grâce aux couleurs, adoptez par exemple le style marin avec des murs bleus et des meubles en bois.

Le carrelage, élément essentiel dans une salle de bain, est également un élément de déco indéniable. Pour cette nouvelle année on privilégie le relief. Toujours pour rester dans le style marin vous pouvez opter pour un classique: l’effet vague. Si vous préférez une salle de bains au style design et minimaliste, optez pour un carrelage aux formes géométriques. Osez le style industriel en choisissant un carrelage façon briques, rien de plus original !

Le choix des matières

Quelles matières pour votre salle de bains ?

Une salle de bains qui respire le naturel vous apportera harmonie et bien être. Les matières telles que le bois ou encore la pierre sont très en vogue en ce moment. Pierre naturelle et mosaïque sont le mix infaillible si vous optez pour une déco orientale.

Le tapis de bain est votre ami si vous aimez les couleurs et souhaitez créer une ambiance cosy. Superposez plusieurs motifs, couleurs et matières, c’est tendance !

Les idées pour une salle de bain tendance et moderne ne manquent pas, alors lancez-vous pour révéler votre propre style.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *