Skip to main content

Agrandissez votre salle de bains avec des couleurs

Quelles couleurs pour votre petite salle de bains ?

Pour commencer la journée, après le travail, pour vous faire une beauté ou tout simplement pour vous détendre, vous passez forcément par la salle de bains. Cette dernière est une pièce incontournable pour votre bien-être. Pour remplir sa fonction, elle doit être aménagée de façon à vous procurer un maximum de confort. Dans ce sens, au même titre que les équipements, les couleurs ne doivent pas être négligées. Mais comment choisir les bonnes couleurs pour une petite salle de bains ?

Élégance et simplicité avec le blanc

La salle de bains doit bénéficier d’une lumière suffisante et agréable propice à la détente. Elle doit aussi être bien aérée. Dans une petite salle de bains, il est souvent difficile de gérer les espaces. Cependant, il est possible de jouer sur les couleurs pour garantir le maximum de confort. Pour ce faire, il convient de connaître quelques principes en matière de teintes.

La couleur blanche est souvent appréciée dans la salle de bains. Elle est synonyme de simplicité et de pureté. Aussi, les personnes voulant favoriser une décoration du style élégant et moderne optent pour cette couleur. La couleur blanche est apaisante et s’associe facilement avec différents types de décor. Elle fait partie des meilleures options de couleurs pour une petite salle de bains, car permet de créer une impression de volume.

Couleurs idéales pour agrandir une petite salle de bains

Même si le blanc est souvent utilisé dans une salle de bains, il existe d’autres alternatives qui permettent de générer une impression de volume. Vous pouvez par exemple choisir des tons clairs tels que le beige, le rose, le saumon ou encore le vert pâle. Il est aussi possible d’associer des couleurs pour créer un décor plus tendance.

La couleur rose est idéale pour favoriser une ambiance zen dans une salle de bains. Elle est apaisante et rassurante. Si vous n’appréciez pas cette couleurs, optez pour le beige. Il vous procure plus de sérénité durant chaque instant passé dans la salle de bains. À l’image du blanc, il incarne l’élégance et aide à agrandir une petite salle de bains. Les coloris sombres sont adaptés uniquement sur les parties inférieures de votre salle d’eau. Ils s’associent avec des couleurs claires pour créer un décor agréable.

L’importance de chaque équipement

De nombreux experts en décoration d’intérieur confirment l’importance de savoir jouer sur les différentes parties d’une salle de bains en vue de créer une ambiance des plus agréables. Chaque élément peut être mis en valeur avec des couleurs adaptées.

Le gris est intéressant sur l’extérieur de la baignoire. Cette couleur est appréciée pour son côté classe et élégant. Sur cet équipement, le violet peut être choisi en alternative au gris. Les couleurs au niveau du sol, des murs et du plafond doivent s’harmoniser pour garantir confort et originalité.

Choisissez en fonction de vos préférences

Pour votre salle de bains, il est préférable de favoriser les tons clairs. L’association entre le noir et le blanc permet de créer un style baroque, original et un décor intemporel. Les couleurs chaudes, comme le jaune, en plus d’avoir des influences sur votre humeur, peuvent être utilisées dans une petite salle de bains. Toutefois, vous devez les utiliser avec modération. Ainsi, il est recommandé d’utiliser de telles couleurs uniquement sur quelques petites parties du mur ou des équipements.

Les meilleures couleurs pour une petite salle de bains sont celles qui sont douces, sereines et non agressives. Il est possible de combiner des teintes ou avoir recours à l’usage de motifs pour sublimer la décoration de la pièce. Mais une combinaison de couleurs doit être en harmonie avec l’ensemble du décor.

Source de l’image : Meuble sdb de Delpha

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *