Skip to main content

Une baignoire pour sublimer sa salle de bain

baignoire confortable

Il ne dépend que de vous d’avoir une salle de bain conforme à vos désirs. Oui, il est possible d’en faire un espace qui reflète votre personnalité. L’essentiel à garder en tête lorsque vous concevez cet espace intime, c’est que sa pièce maîtresse demeure la baignoire. En effet, vous devriez la choisir en premier et tisser la suite de votre décoration autour.

Baignoire salle de bain

Une baignoire pour quelle ambiance, quel espace ?

Selon l’espace dont vous disposez, vous pouvez avoir envie de poser votre baignoire au centre, dans un angle ou contre un pan de mur. Ce choix dépendra aussi du style voulu pour ce haut lieu d’intimité. Vous désirez un style vintage, classique ou contemporain ? C’est là un aspect à prendre en compte avant de vous lancer dans l’acquisition et la pose d’une baignoire, afin qu’elle ne vous déçoive pas par la suite.

L’ambiance voulue et le type de bain que vous souhaitez prendre le plus fréquemment vous décideront à opter pour un cadre de toilette moderne, à l’ancienne mode ou thalasso. En effet, un espace de bain doit avoir le double avantage du confort et de la relaxation. Alors la balle est dans votre camp pour choisir en fonction de tous ces paramètres, la baignoire qui collera le mieux à votre personnalité et au degré de confort et de zen souhaité dans ce lieu de toilette et de détente.

Quelques types de baignoires ?

Si votre baignoire est à positionner au centre de la pièce, pourquoi ne pas choisir une de ces baignoires qui possèdent l’avantage d’être ovale et en fonte ? D’une belle forme arrondie, une baignoire îlot en fonte vous permet de garder plus longtemps la température de l’eau. Elle peut cependant s’avérer d’un coût relativement élevé.

Pour un style moderne, vous pourrez opter pour une baignoire en acrylique dotée d’un coussin amovible et parfaitement confortable, qui sera facile à installer. De plus, son prix pourrait vous séduire. Mais ce produit d’un design sobre, ne conviendra peut-être pas à ceux qui souhaitent une baignoire très imposante.

Qui n’a jamais rêvé de bains thalasso à prendre chez soi ? Si vous en avez rêvé comme la plupart des gens, ne vous attardez pas sur le rêve, vous pouvez en faire une réalité ! Il existe des baignoires balnéo pour tous les goûts. A massage eau et air, avec ou sans espace douche intégré, à options musique et/ou lumière, prenez votre bain en gardant bien en vue le côté pratique de votre acquisition.

Faites appel à un professionnel

Si vous êtes indécis quant au style, vous pouvez toujours choisir un modèle classique qui s’adapte à tous les modes de décoration. Quand vous avez décidé d’acheter une nouvelle baignoire ou de remplacer celle que vous possédez déjà, il ne faut pas omettre ce que pourrait vous coûter la pose de votre matériel aussi bien en argent et en énergie qu’en éventuels dégâts (pour ce qui est du remplacement).

Le mieux serait de vous adresser à un plombier professionnel. L’idéal serait même de le consulter bien avant l’acquisition pour limiter les risques. Un bon bricoleur peut toutefois s’en sortir avec un guide, les bons outils et les bons gestes. Tout dépend du degré de facilité ou de difficulté d’installation de la baignoire acquise. D’ailleurs, le produit est présenté avec des caractéristiques techniques bien spécifiques, de sorte que l’acquéreur en connaisse d’emblée tous les détails.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *