Une salle de bains luxueuse avec le style baroque

Salle de bain contemporaine au style baroque noir et blanc

Le style baroque est synonyme de luxe, d’ornement et d’abondance. Les motifs, le mobilier ou encore les revêtements, venez découvrir comment réussir la décoration baroque dans votre salle de bains.

Comment aménager un total look baroque dans la salle de bains ?

Salle de bain noire et blanche style baroque

Le style baroque tient ses origines de l’Italie, il désigne une décoration basée sur l’ornement, l’abondance et des formes architecturales audacieuses. Semblable au mouvement Rococo, la décoration baroque est souvent choisie pour mettre en avant sa richesse. Son penchant pour les décorations extravagantes et les meubles massifs en font un style dédié aux grandes pièces. Dans la salle de bains, le style baroque aménage un espace luxueux et confortable, l’idéal pour profiter d’un bon bain ou d’une bonne douche à la mode romaine.

L’aménagement du style baroque dans la salle de bains passe par plusieurs éléments. Tout d’abord, les revêtements de sol et de murs ! Le baroque se caractérise par l’utilisation de matériaux nobles et bruts tels que le bois et le marbre. Chaque matière doit être robuste et dégager un charme naturel. Au sol, préférez des dalles de pierre ou un carrelage imitation marbre. Aux murs, l’attrait pour l’ornement, les formes irrégulières et les couleurs vives, vous invite à choisir un papier peint à motif ou de la peinture. Il est également recommandé d’opter pour des moulures pour mettre en avant le charme de ce style. Les dorures et les couleurs chaudes sont les bienvenues. Évidemment, la déco de salle de bains baroque doit être cohérente pour ne pas tomber dans le m’as-tu-vu.

Côté meuble, on retrouve un mobilier construit à partir de matières nobles comme le bois, le fer, la fonte ou encore la céramique. Favorisez des éléments avec des dorures et des sculptures ornementales. N’hésitez pas à détourner vos meubles anciens et à les placer dans la salle de bains comme meuble sous-vasque ou encore un espace de rangement. Il existe également des meubles baroques simples à introduire dans la salle de bains. Au moins, vous ne manquerez pas de rangements…

Accessoirisez la salle de bains pour réussir l’intégration d’un style baroque

Baignoire noir et blanche de style baroque

Les accessoires permettant d’agrémenter et de composer un style baroque sont les miroirs, les dorures, mais également la robinetterie et les éléments pratiques telle que la baignoire. Une salle de bains baroque se compose généralement d’une baignoire à pattes de lion ou encastrée. On favorise également une robinetterie vintage et des lavabos ornés de mosaïque.
Niveau décoration murale, les dorures et les miroirs à grands cadres sont des éléments essentiels pour la composition d’une décoration baroque dans la salle de bains. Les miroirs ornementés et de couleur or permettent d’apporter une touche chic à l’ensemble de la salle de bains baroque. Autre élément décoratif indispensable : les rideaux ! Épais, avec des fils d’or ou bien du velours, ils viennent harmoniser la décoration et ajouter une pointe de douceur tout en conservant l’aspect luxueux de la salle de bains.

Le style baroque a toute sa place dans les grandes salles de bains. À travers des matériaux nobles et des touches lumineuses, on compose un décor digne d’une villa italienne sur les collines de Sicile. Le charme du baroque illumine et enrichit la salle de bains. N’hésitez plus et adoptez le style baroque dans la salle de bains.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *