Skip to main content

Créez votre salle de bains bleue

Une salle de bains bleue

Utiliser des meubles en bleu de toutes nuances, avec le carrelage assorti, fait naître une jolie salle de bains bleue paisible.

Une large palette de couleur bleue

Le bleu, c’est la couleur de l’eau. Il est alors évident de vouloir utiliser cette teinte afin de rendre votre salle de bains plus vivante. Le bleu marque aussi la sérénité et la douceur. Il exerce un effet rafraîchissant. Passer les premières minutes de la journée dans une salle de bains bleue est alors du pur plaisir. Si vous voulez une pièce toute en bleu, il faut tout de même faire attention. Une salle de bains bleue en totalité devient étouffante si vous ne mariez pas les couleurs. Heureusement, cette couleur se décline en des tas de nuances : du bleu clair au bleu marine, vous pouvez choisir plusieurs tonalités. Il suffit de savoir les assortir.

Comment insérer le bleu dans votre salle de bains ?

Qu’est-ce une salle de bains sans jolis meubles ? Si vous souhaitez des meubles bleus, choisissez des nuances de bleus, mais attention à ne pas en mettre de trop ! Optez pour des meubles d’un bleu léger, et des vasques blanches afin de ne pas avoir une pièce étouffante.

Plusieurs autres astuces permettent d’avoir une salle de bains bleue. Le choix commence par la mise en place du carrelage. Très esthétiques, les carreaux en bleu ciel au mur peuvent créer un environnement paisible. Vous voulez mettre une légère touche de bleu marine ? Une frise murale carrelée permet de l’obtenir. Il est également possible de teinter le parquet avec du bleu un peu foncé. En choisissant la simplicité, le mur peint en bleu n’est pas une mauvaise idée. N’oubliez pas la touche finale pour donner place à votre couleur préférée : les linges de bain de couleur bleue. Il existe de jolis tapis et de serviettes bleues ciel, azur ou marine.

Ainsi, la nature nous permet de profiter d’une large palette de couleur bleue, que ce soit cyan, bleu ardoise ou bleu ciel. Vous pouvez choisir parmi les meubles pour une salle de bains bleue qui sont suffisamment nombreux sur le marché. Il est aussi possible de passer un après-midi de peinture en famille pour améliorer la salle de bains bleue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *