WC innovants Villeroy & Boch : les nouveautés ISH

toilettes Villeroy & Boch

Avoir une salle de bains aménagée avec des équipements design, pratiques et hygiénique est le souhait de tout le monde. Lors du salon ISH 2015 à Frankfort, la marque Villeroy & Boch à dévoilez ses dernières innovations en matière de salle de bains. Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir les WC innovants qu’elle y a présenté.
WC Villeroy & Boch

La technologie DirectFlush pour toujours plus d’hygiène

Pour une cuvette de toilettes à la propreté optimale, Villeroy et Bosh innove encore une fois avec la technologie DirectFlush. Conçues sans le repli supérieur qui propulse l’eau de la chasse, les cuvettes DirectFlush présentées au salon ISH 2015, permettent le nettoyage de ce recoin auparavant inaccessible. N’étant plus cachée par une bride, la partie supérieure de la cuvette DirectFlush ne constitue plus un nid à microbes. Ce recoin supérieur devient accessible et porte le nettoyage des toilettes à son maximum.

L’innovation DirectFlush de Villeroy et Bosh préserve le design et offre un rinçage intégral, haute performance et anti-éclaboussure. Elle dirige en effet l’eau sur tout l’intérieur de la cuvette tout en évitant les éclaboussures. L’institut IZORE aux Pays-Bas à même effectué une série de tests sur ce modèle, qui démontrent qu’après avoir été nettoyée, la cuvette DirectFlush est pratiquement aseptique !

La solution WC AntiBac vous protège des bactéries

La solution AntiBac de Villeroy et Bosh fait également partie des innovations qui ont été présentées au salon ISH. Il s’agit d’un émail spécialement conçu pour réduire la prolifération des bactéries sur les surfaces en céramique et les abattants des cuvettes. Grâce aux ions d’argent, l’émail AntiBac est la garantie d’une cuvette quasi sans bactéries, étant donné qu’elle réduit la prolifération de ces derniers de plus de 99%.

Les ions d’argent ont un effet antibactérien intégré, protègent durablement et sont indiqués pour les toilettes à haute fréquentation telles que celles des milieux hospitaliers, par exemple. Le vernis AntiBac réduit ainsi le risque de transmission des bactéries, pour une meilleure hygiène dans la salle de bains.

La technologie Ceramic plus : propre et efficace

CeramicPlus est une exclusivité des WC Villeroy et Bosh présentée à l’ISH, qui améliore les propriétés de la céramique. À la différence de la céramique traditionnelle, CeramicPlus se caractérise par sa capacité, lors du nettoyage, à former des gouttelettes d’eau qui entraînent avec elles les salissures et le calcaire.

Cette technologie permet de réduire de 10% le temps, l’eau et les détergents qu’il vous fallait pour nettoyer votre cuvette ! Elle se nettoie facilement, résiste aux rayures et dure longtemps : c’est une révolution en matière d’hygiène.

Ces nouvelles générations de WC qui maximisent la propreté existent sous plusieurs modèles. Sur pied ou suspendues, elles se déclinent en version compacte ou confort. De quoi nous faciliter la vie, pour avoir une salle de bains propre et (quasiment) sans efforts !

2 réponses à “WC innovants Villeroy & Boch : les nouveautés ISH

    1. Bonjour,

      Réparer ce type de fuite dépend de votre équipement, ainsi que de l’origine de la fuite. Vous pouvez commencer par détartrer vos WC avec du vinaigre blanc, en le laissant agir toute la nuit pour vous débarrasser du calcaire. En fonction de votre équipement, il vous sera peut-être nécessaire de faire appel à un plombier près de chez vous, qui pourra vous aider à réparer rapidement la fuite et vous donner des conseils pour éviter qu’elle se reproduise.

      Bien cordialement,

      L’équipe Déco Salle de Bains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *