Skip to main content

Réinventez votre salle de bains en 5 étapes !

amb_villeroyetboch

En plus d’être une pièce dédiée à l’hygiène corporelle, la salle de bains est désormais un endroit où la relaxation rime avec le bien-être. Il est possible de la rendre fonctionnelle en misant sur de nouveaux accessoires et équipements. Découvrez ici comment réinventer votre salle de bains en 5 étapes.

Oser la transparence avec une douche en verre

Réinventez votre salle de bains en y installant une douche en verre. Celle-ci apporte indubitablement de la transparence à cette pièce tout en la mettant en valeur. De plus, elle s’harmonise aisément avec le style de votre salle de bains et laisse passer la lumière dans cet espace. À noter qu’une douche en verre donne également une impression de grandeur à votre salle d’eau. D’ailleurs, le verre se marie à merveille avec des matériaux nobles tels que le bois pour un style moderne.

Miser sur un miroir lumineux

La mise en place d’un miroir lumineux est une bonne solution pour rendre votre salle de bains élégante. Ce type de miroir est doté d’un éclairage diffusant une lumière d’ambiance et vous permet d’instaurer une atmosphère relaxante dans votre pièce d’eau. Avec un miroir lumineux, il vous sera facile d’effectuer des tâches précises telles que le maquillage et le rasage. Vous aurez également l’impression de vous détendre dans un spa. Ovale, rond ou rectangulaire, il suffit de choisir le modèle qui vous convient !

Opter pour des teintes chaudes

La peinture est une solution facile et moins chère pour transformer votre pièce d’eau. Alors, réinventez votre salle de bains en la repeignant d’une teinte aux tonalités chaudes comme le rouge, le jaune, le beige ou l’orange. Ces couleurs sont idéales pour dynamiser votre salle de bains tout en lui donnant un coup de jeune. Vous pouvez également apporter une énergie positive à votre salle d’eau en installant des meubles et des accessoires colorés.

Adopter un bon éclairage

L’éclairage est sûrement la clé d’une transformation à moindre coût. Pour apporter une note d’esthétique à votre salle de bains, vous pouvez choisir des spots encastrables. Résolument modernes, ces derniers s’intègrent aisément dans le plafond de votre salle de bains. Ils trouvent aussi leur place sous vos mobiliers. Vous pouvez également ajouter des luminaires colorés pour plus d’originalité.
L’idéal serait de les placer dans différents endroits, afin de profiter d’un bon éclairage, notamment lors de la préparation matinale.

Installer des meubles de rangement

Les meubles de rangement prennent toute leur importance dans la salle d’eau. Pour rendre cette pièce fonctionnelle, optez pour une colonne de salle de bains. Suspendu au mur, ce meuble peut accueillir vos linges de bain. Les accessoires de toilette, ainsi que les produits de beauté seront à portée de main dans un meuble sous vasque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *