Skip to main content

5 bonnes raisons d’opter pour une double vasque dans la salle de bains

Double vasque design dans la salle de bains

Dans la pièce d’eau ou plutôt la salle de bains, la double vasque est devenue un symbole d’élégance et de modernité. Résultat, elle s’invite de plus en plus dans la pièce d’eau et vole la vedette au modeste lavabo. La simple vasque ne fait pas non plus le poids face au confort fournis pas un sanitaire à deux vasques ! Et si vous n’êtes toujours pas convaincu, voici 5 bonnes raisons d’opter pour une double-vasque dans la salle de bains !

Choisir la double vasque pour éviter les retards le matin

Double vasque design dans une salle d'eau

Fini les bouchons devant la porte de la salle de bain si vous décidez d’installer une double vasque dans votre pièce d’eau. En effet, avec la double-vasque, votre plan vasque ou meuble vasque possède deux espaces d’eau, ainsi deux personnes peuvent se préparer en même temps. C’est l’idéal pour éviter les retards au boulot ! De plus, la double vasque s’accompagne généralement d’un miroir plus grand. Par conséquent, pas la peine de gesticuler pour réussir à avoir un bout de miroir pour vous maquiller. La toilette devient plus agréable au quotidien…

Opter pour une double vasque pour rendre le brossage des dents amusant

Les enfants n’aiment pas quand vient le moment de se brosser les dents ? La double vasque est peut-être la solution ! En effet, avec la double vasque, les enfants peuvent aller dans la salle de bains à deux et plus on est fous plus on rit, comme on dit. Pour les adultes, ce n’est pas si différent… C’est agréable de se préparer tout en discutant ou de s’échanger des regards amusants durant la préparation du matin.

Petite astuce : le meuble sous-vasque et les meubles de salle de bain en général sont trop hauts pour les salle de bains avec enfants, pensez à acheter un marche-pieds. Il rend l’accès à la vasque plus facile.

Jouer la carte de la tendance avec la double vasque

Double vasque moderne dans une salle de bains colorée

La robinetterie sublime la vasque et la double vasque vient habiller le mur et embellir le miroir de salle d’eau. C’est sans doute pour cette raison qu’elle est tant appréciée… Longtemps réservé à l’hôtellerie de luxe, l’ajout de deux vasques dans une salle de bain tend à devenir commun, c’est même une tendance ! Que vous soyez attiré par la salle de bain design, la salle de bain bois ou encore la salle de bain scandinave… Vous pouvez vous permettre tous les styles avec une double vasque ! Pour adapter cet élément sanitaire à la décoration, il faut choisir ses finitions comme sa matière ou encore sa brillance et peaufiner le choix du meuble qui le soutient. Pensez à faire fusionner les styles des meubles en choisissant le meuble-vasque en fonction des armoires, des étagères et toute la gamme de meuble présente dans la pièce d’eau.

Adopter la double vasque pour avoir plus de rangements

Le meuble sous vasque pour une vasque solo est bien plus petit que celui que vous mettez sous une double vasque. Or qui dit mobilier de salle de bains plus grand, dit également plus d’espace de rangement ! La double vasque s’adapte à différents types de mobilier… Vous pouvez choisir un meuble de rangement en teck, en mélaminé ou en bois massif, peu importe. L’important reste d’être cohérent avec le reste de la décoration.

Bon à savoir : les meubles sous-vasque pour deux vasques peuvent aussi prendre place dans une petite salle de bain. Son espace de stockage vous permet de ne pas forcément avoir besoin d’un autre meuble de rangement. Préférez le meuble suspendu, il n’alourdit pas la pièce.

Une double vasque pour éviter les disputes dans la salle de bains

Double vasque à robinets rétro

Chacun son espace avec la double vasque ! Autrement dit, chacun sa place, ainsi chacun possède sa partie et son espace de rangement. C’est un excellent moyen de dire adieu aux déplacements de votre nécessaire de toilette. Mine de rien, cela permet d’éviter les disputes dans la salle de bain. Vous pouvez choisir des meubles de salle de bain équipés de plusieurs tiroirs pour que chaque membre du foyer a son propre tiroir.

Craquer pour la double vasque afin d’embellir le mobilier

Dans la salle de bains, le mobilier sous lavabo peut être laqué, brillant et se décliner dans une multitude de coloris. Alors, il est parfois difficile de choisir son plan de toilette et surtout son lave-mains. La double vasque n’est pas difficile, elle s’accommode de tous les meubles de la salle de bains, quel que soit leur style. Au contraire, elle modernise le mobilier à tiroirs et vient sublimer les miroirs ! Néanmoins, il faut penser aux finitions de la double vasque et surtout à sa forme. En effet, il existe la vasque à poser, la vasque à encastrer ou encore le meuble salle de bain déjà équipé d’une vasque.

Maintenant, il est temps de dire adieu aux lavabos et d’honorer votre salle de bain avec l’installation d’une double vasque. Solution gain de place, capable de s’adapter à toutes les salles de bains, la double vasque s’impose comme une évidence. Elle s’intègre à la gamme de meubles et vient mettre en valeur votre intérieur. En céramique, design, ronde, peu importe… La double-vasque modernise votre salle d’eau !

2 réponses à “5 bonnes raisons d’opter pour une double vasque dans la salle de bains

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.