Skip to main content

Une baignoire malgré une petite salle de bains

La salle de bains occupe une place importante, elle se doit d’être fonctionnelle et relaxante.
Si vous possédez une petite salle d’eau, sachez qu’elle peut tout de même accueillir une baignoire et devenir une véritable salle de bains. Ilot, angle ou encore miniature, les solutions sont nombreuses et possèdent de nombreux avantages.

Les différentes baignoires possibles

Les différentes baignoires possibles

La baignoire se décline et s’adapte de plus en plus à tous les intérieurs. La forme, le style et la taille sont les critères qui vous aideront à bien choisir la baignoire pour votre petite salle de bains.

La baignoire d’angle :

La baignoire d’angle

La baignoire d’angle pour une petite salle de bains se décline et existe aujourd’hui en version miniature afin de correspondre à une pièce de petite taille.

Lorsque l’on possède une petite pièce, il est recommandé d’utiliser les angles pour profiter de la place. Voilà pourquoi, en plus d’être esthétique, la baignoire d’angle est pratique.

De plus, elle possède de nombreuses fonctionnalités comme la luminothérapie ou encore la fonction « balnéo ». Elle s’intègre facilement et s’allie à merveille avec un revêtement de type imitation marbre.

La baignoire îlot :

La baignoire îlot

Carrée, ovale, ronde ou encore en tube, la baignoire îlot trône au milieu de la pièce. C’est la première chose que l’on voit en entrant dans la salle de bains. Voilà pourquoi, elle se décline en différentes tailles et formes.

Cette star s’adapte facilement à toutes les décorations : de l’abreuvoir récupéré dans une salle de bains vintage à la baignoire œuf pour une décoration design assumée, la baignoire îlot pour une petite salle de bains est la solution la plus facile à intégrer pour une petite superficie.

La baignoire XS :

La baignoire XS

Comme son nom l’indique, il s’agit d’une baignoire version miniature. Elle est souvent plus haute et plus courte qu’une baignoire classique. Ces baignoires sont originales et surprenantes, car leur design est inhabituel.

En plus d’apporter une touche minimaliste, elle agrandit n’importe quelle petite salle de bains. De toutes formes et styles, les baignoires miniatures possèdent de nombreux avantages. N’hésitez pas à opter pour une baignoire XS pour votre petite salle de bains !

Les avantages d’une petite baignoire

Les avantages d’une petite baignoire

Les petites baignoires n’ont rien à envier aux baignoires traditionnelles. Au contraire, les baignoires XS possèdent de nombreux avantages.

Tout d’abord, elles rendent la salle de bains plus spacieuse et originale. Effectivement, elles se déclinent en différentes tailles et formes. L’effet « waouh » de cette solution gain de place réside dans la possibilité de choisir un design extraordinaire à un prix ordinaire.

La petite baignoire se glisse dans toutes les salles de bains, même les plus petites. En plus, elle est adaptée aux enfants et se transforme facilement en douche.

Bien agencer sa petite baignoire

Bien agencer sa petite baignoire

Si l’on dispose d’un petit espace, il faut savoir aménager astucieusement. L’emplacement de la baignoire n’est pas à prendre à la légère. Il est impératif d’y réfléchir avant son installation.

Comme dans tous les petits espaces, chaque centimètre compte. Il est conseillé d’optimiser les rangements de la salle de bains en les installant sous la baignoire par exemple.

La baignoire d’angle permet d’utiliser les coins de la pièce. Dans le cas d’une salle de bains sous les combles, on peut placer la baignoire sous la pente du toit.

Votre petite salle de bains mérite elles aussi une baignoire. Cependant, chaque pièce est différente et le choix de la baignoire doit se faire en connaissance de cause. Et vous, êtes-vous prêt à installer une baignoire dans votre petite salle de bains ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *