Composez votre salle de bain design !

Salle de bain design avec double vasque et miroirs ronds

Envie de changer la déco de votre salle de bains ? Il n’est pas trop tard… Connu, adoré et toujours aussi tendance, le style design s’empare de cette pièce humide et lui confère une ambiance relaxante et chic ! Découvrez comment réussir la composition d’une salle de bains design

La salle de bains design, une esthétique particulière

Vaste salle de bains design avec marbre et tons clairs

La salle de bain design a le vent en poupe et se pare d’une ambiance luxueuse pour rendre les instants pour soi encore plus agréables. Lieu de bien-être par excellence dans une habitation, la salle de bain se veut élégante et relaxante, en plus d’être pratique ! Oui mais voilà, comment réussir à composer une décoration design dans la salle de bains ? C’est facile ! Du point de vue de l’esthétique, il suffit de faire un grand tri dans vos babioles et ne garder que l’essentiel.

En effet, une salle de bains design aime la sobriété et la déco épurée, du coup on fait simple et on maximise l’espace. Les meubles, quant à eux, prennent de la hauteur avec une pose au mur. Les meubles de salle de bains suspendus offrent une sensation de légèreté et de modernité, autrement dit l’idéal pour le style design ! Vous pouvez les choisir laqués, brillants ou encore mats. Favorisez les meubles simples avec des lignes pures.

Du côté des couleurs, les tons neutres et sombres sont au rendez-vous dans la salle de bain à la déco design. L’aspect moderne préfère les couleurs froides comme le gris anthracite, le taupe ou encore le noir. Ceci dit, les teintes plus profondes comme le bleu, le rose ou encore le vert ont aussi leur place dans une salle de bain design. Vous pouvez repeindre les murs, optez pour du mobilier coloré, mais surtout vous devez choisir au maximum deux couleurs.

Et oui, cette pièce humide est souvent un des plus petits espaces de la maison, par conséquent, elle n’aime pas la surcharge ! Il est préférable de jouer avec les matières pour réussir la composition design de la salle de bain. Pour cela, il vaut mieux s’orienter vers des matériaux nobles tels que le marbre, la pierre ou encore le bois exotique.

Comment rendre son espace d’eau plus design ?

Salle de bain design avec baignoire hors sol dans les tons or et blanc

Il y a longtemps, la salle de bains était une pièce délaissée, jugée difficile à décorer avec ses éléments destinés à faciliter l’hygiène. À dire vrai, c’était un peu la pièce pratique et surtout de passage. On n’y restait pas longtemps et surtout, on ne voyait pas son potentiel… Aujourd’hui, l’identité déco de la salle de bains a retrouvé ses lettres de noblesse. Cette pièce humide devient design, élégante et même confortable.

Le design des éléments pratiques comme la baignoire, la douche, la vasque et la robinetterie a changé et les a rendus décoratifs. Maintenant, ces éléments font partie de la décoration et participe au renforcement du style design dans la salle de bain…

Les vasques changent de formes et viennent même se nicher dans le meuble de la salle de bains. Pour une salle de bains design, préférez les vasques avec des lignes douces comme Delta Pure (Jacob Delafon) ou encore Vanity (Ania). Vous pouvez aussi craquer pour des formes plus cubiques et classiques à l’image de la vasque à poser Strada 2 (Ideal Standard) ou Living Square Saphirkeramic (Laufen). Les vasques pour salle de bain à encastrer ne sont pas en reste elles aussi. En effet, les pièces telles que Carrée Cocktail (Allia) ou Architectura (Villeroy&Bosch) peuvent tout aussi bien s’intégrer dans une salle d’eau design.

Salle de bain épurée au style design avec baignoire hors sol

Du côté de la robinetterie, encore une fois les designers et les décorateurs se sont amusés à rendre ces éléments de plomberie plus élégants ! On retrouve des formes vintages comme System (THG Paris) ou encore Carlton (Axor). Le style vintage peut s’intégrer dans une pièce design à condition qu’il reste plein de charme.

La salle de bains design et contemporaine craque pour les robinets aux lignes surprenantes et innovatrices. Vous pouvez opter pour des mitigeurs, robinets tels que Citterio E (Axor), Essence Spa (Grohe), Starck Organic (Axor), BlackMat (Cristina), la gamme MyEdition (Axor) et bien d’autres encore. Ce type de robinetterie sert également de décoration et renforce l’aspect moderne de la salle de bain.

La baignoire s’élargit et obtient des dimensions plus confortables. Elle s’habille de technologie comme le bluetooth, la radio et la luminothérapie. Vous devez choisir une baignoire aux lignes courbes ou plutôt droites, un peu comme la baignoire Desir (Jacuzzi) ou Conoduo (Kaldewei). La douche, elle aussi, devient plus spacieuse et moderne. On trouve notamment des douches à l’italienne dans les salles de bains design. Les WC restent quasiment inchangés, sauf que maintenant, ils sont suspendus et tout le mécanisme disparaît dans le mur.

Vous l’aurez compris, composer une salle de bains design n’est pas si compliqué. En réalité, il suffit d’opter pour des produits modernes et une décoration épurée. Du robinet mitigeur, en passant la baignoire et le choix des couleurs, la salle de bains design n’a plus de secret pour vous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *