Optez pour des meubles suspendus dans votre salle de bains

Nous passons chaque jour beaucoup de temps dans notre salle de bains pour nous habiller et nous préparer, 45 minutes en moyenne ! Dès lors, il est important de disposer de la meilleure organisation possible à travers du mobilier simple, accessible et fonctionnel. A travers cet article, nous vous proposons de redécouvrir l’espace disponible dans votre pièce à travers l’emploi de meubles suspendus. Pourquoi ne pas essayer cette nouvelle organisation de vos éléments ?

Meubles suspendus et salle de bains : l’état des lieux

Environ 25% des français penseraient à rénover leur salle de bains durant les 3 prochaines années. Parmi ces projets de rénovation, nulle doute que l’agencement et l’organisation du mobilier tient une part considérable. Si vous souhaitez redonner sa juste place à l’espace dans votre salle de bains, et concevoir un environnement épuré et contemporain, la pose de meubles suspendus peut se révéler intéressante.

Le premier critère est ici le jeu des perspectives : en effet, si vous disposez d’une salle de bains étroite, la pose d’un mobilier suspendu vous permet non seulement d’accentuer les perspectives dans votre intérieur, mais vous donne également la possibilité d’alléger l’espace et d’apporter un côté fluide et aérien à votre intérieur contemporain.

L’autre intérêt d’une salle de bains dotée de meubles suspendus est d’opter pour des rangements amovibles et fonctionnels. Ce type d’accessoire se glisse sous le meuble très facilement et vous permettra de ranger un maximum d’objets du quotidien de façon optimale. A étudier, surtout si vous avez des contraintes d’espace.

Les meubles suspendus au quotidien

Vous vous demandez encore quelles peuvent être les atouts d’un mobilier suspendu dans votre salle de bains ? D’un point de vue strictement pratique, la suspension des meubles vous simplifiera grandement les tâches ménagères quotidiennes, comme l’entretien du sol. De la même façon, la position des rangements étant généralement moins basse, vous n’aurez plus besoin de vous baisser excessivement : fini les problèmes de dos !

Et si vraiment vous ne trouvez pas de meubles de salle de bains à votre goût dans le commerce, sachez que vous pouvez toujours ruser pour vous offrir de beaux espaces de rangements, même suspendus : quelle que soit la nature de votre projet de rénovation, vous pouvez toujours miser sur l’achat d’étagères à votre goût et à moindre coût. Vous réaliserez ainsi un espace entièrement personnalisé que vous pourrez agrémenter comme bon vous semble avec du linge de maison et des produits cosmétiques du quotidien.

Sur le même thème

Brique de verre salle de bain : la bonne idée pour gagner en lumière (sans perdre en intimité)

Envie de séparer l’espace douche, de créer un coin WC plus discret ou simplement d’apporter une touche design ? La brique de verre salle de bain coche beaucoup de cases : elle laisse passer la lumière, structure la pièce et apporte un vrai relief déco. Pourquoi…
LIRE L’ARTICLE

Le retour du liège dans la salle de bain : pourquoi choisir ce matériau durable pour le sol ou les murs ?

Longtemps cantonné aux tableaux d’affichage ou aux bouchons de bouteilles, le liège fait un retour fracassant dans nos intérieurs, et plus particulièrement dans les pièces d’eau. Écologique, chaleureux et naturellement performant, le liège sol salle de…
LIRE L’ARTICLE

Lavabo XXL en 2025: les nouvelles tendances design pour votre salle de bain

Rêvez-vous de transformer votre salle de bain en un espace à la fois fonctionnel et élégant ? Un lavabo XXL pourrait certainement être la pièce maîtresse qui redéfinira complètement votre espace sanitaire en 2025. Cette tendance design, de plus en plus prisée…
LIRE L’ARTICLE

Mini salle de bain : le guide ultime pour un espace parfait en 2025

Aménager une mini salle de bain peut sembler un véritable défi, surtout lorsque vous disposez d’un espace aussi restreint que 1,4 m² à 5 m². Ces petites surfaces, souvent sombres et rapidement désorganisées, nécessitent une planification minutieuse pour…
LIRE L’ARTICLE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *