Skip to main content

Idées créatives et pas chères pour le rangement de la salle de bains

Selon une étude de Kingfisher GFK de 2014, la taille moyenne de la salle de bains des français est de seulement 7 m2. Or, selon ce sondage, la salle de bain idéale doit disposer de nombreux rangements, être facile à entretenir et esthétique. Il s’agit donc d’un petit espace, qui est partagé par toute la famille tous les jours de l’année, et qui doit répondre à une multitude de besoins.

Le manque de rangements est donc une réelle problématique à laquelle vous devez faire face. Afin de palier à ce problème, nous allons vous proposer différentes solutions d’aménagement de la salle de bains qui vont conférer à votre pièce d’eau une vraie fonction de rangement pour une organisation optimale, et ce, même pour les petits budgets !

Rangez facilement les jouets et les cosmétiques

rangement salle de bains

Idées rangements pour les accessoires et jouets des enfants

Utilisez une barre de crédence de cuisine et accrochez-y de petites jardinières toutes classiques avec le prénom de vos enfants. Vous disposez ainsi d’un mode de rangement pratique et non invasif. Les jouets de vos enfants ne traînent plus dans toute votre belle salle de bain moderne ou design. Ils se situent maintenant juste au-dessus de la baignoire. De plus, il s’agit d’un système qui les incite à ranger eux-mêmes leurs jouets préférés. Vous avez aussi la possibilité d’utiliser les rebords de la baignoire pour les ranger de manière temporaire.

Idées rangements pour les cosmétiques / pots et tubes

En plus de votre armoire de toilette, dans votre meuble vasque ou vos meubles de salle de bain, utilisez les différents tiroirs pour y placer de petits paniers que vous trouvez dans le commerce. Vous pourrez y mettre vos produits cosmétiques, brosses à dents, tubes de dentifrice, gobelet, …

Accrochez une barre de douche à l’intérieur de votre cabine de douche, pour y fixer vos produits de beauté à l’aide de pinces fixées sur des petits anneaux. C’est pratique et cela vous permet de disposer d’un rangement pour salle de bains pas cher.

Une idée très simple à mettre en place, achetez une tablette avec des ventouses et placez la dans un angle de votre douche. Très pratique, ce système vous permet de placer différents produits directement dans votre espace douche.

Imaginez et créez de nouveaux espaces de rangement dans votre petite salle de bain

meuble salle de bains

Idées pour créer de nouveaux espaces de rangements

La création d’espaces de rangements est encore plus compliquée dans une petite salle de bains. Un rangement optimisé dans la salle de bain rendra celle-ci plus agréable et plus ordonnée. Pour cela, il est nécessaire d’optimiser l’espace qui est actuellement inutilisé.

Par exemple, vous pouvez créer un petit meuble de rangement DIY en forme de U qui prend place tout autour de vos sanitaires. Il vous permettra de stocker différents éléments très facilement dans de petits espaces.

Pensez aussi à utiliser l’espace de rangement placé sous votre baignoire. En effet, vous avez la possibilité d’utiliser efficacement cet espace très souvent inutilisé afin de créer un tablier de baignoire avec de petits rangements intégrés.

Créez une petite étagère juste au-dessus de la porte de votre salle de bains ou de votre espace toilette. Elle sera idéale pour placer des objets dont vous ne vous servez rarement.

rangement salle de bains

Idées de rangements drôles et ludiques

Pour garder vos épingles à cheveux à portée de main, coller une ou des bandes magnétiques à l’intérieur de vos meubles de salle de bains. Vous pouvez y fixer tout autre éléments métalliques comme votre coupe ongles, pinces à épiler ou barrettes.

Afin de suspendre les brosses à dents de toute la famille, prenez des bouchons en métal ou en plastiques et entre coupez une fente afin de pouvoir y insérer votre brosse à dents.

Vous pouvez reconvertir vos vieux tuyaux en PVC vous pouvez les fixer à votre mobilier de salle de bains et y placer votre fer à souder ou votre sèche-cheveux.

Et vous, quelle idée allez-vous utiliser dans votre salle de bains pour maximiser les rangements ? Comment allez-vous optimiser votre meuble de salle de bains ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *