Skip to main content

Optez pour la salle de bains minimaliste !

Astuces pour une salle de bains minimaliste

Si vous accumulez un travail, des enfants, un conjoint et des amis, vous ne voyez plus le temps passer. Vous n’avez plus une minute pour vous, alors que vous ne cessez d’en chercher. Au quotidien, chercher ses affaires constamment, vivre dans un univers trop chargé, désordonné et encombré de meubles et d’objets inutiles est une perte d’énergie considérable mais aussi une perte de temps. Pour vous faciliter la vie, commencez tout simplement par optimiser les espaces de votre habitation et de faire le tri dans votre salle de bains. Une salle de bains minimaliste peut vous faire gagner quelques minutes par jour, minutes que vous pourrez enfin prendre pour vous.

Pourquoi choisir une salle de bains minimaliste ?

Chaque jour, votre journée commence par un passage obligé dans la salle de bains. On ne le voit pas forcément, mais c’est une pièce remplie d’affaires qui peut vite devenir étouffante, si vous la partagez avec d’autres personnes. Et si vous commenciez par optimiser cet espace ? Faire le tri dans votre salle de bains vous permettra de libérer de l’espace autour de vous, mais aussi à l’intérieur de vous. Vous vous sentirez alors plus serein, apaisé, et vous commencerez la journée d’une meilleure manière.

Comment avoir une salle de bains minimaliste ?

Tout d’abord, si vous souhaitez avoir une salle de bains minimaliste, commencez par enlever vos meubles trop imposants et optez pour des meubles proportionnés à l’espace. Ne choisissez pas un grand meuble si votre salle de bains est petite. Il va prendre de l’espace et la pièce sera étouffante. Choisissez plutôt des petites étagères, des semainiers et guéridons de petites tailles. En bref : épurez l’espace !

Ensuite, faites le tri dans vos affaires. Pourquoi conserver dix draps de bain à portée de main alors que seulement la moitié suffit ? Allégez vos placards et vos tiroirs, vous y verrez plus clair.

Quelques astuces pour votre salle de bains minimaliste

Chaque chose à sa place. Dédiez une boîte ou un tiroir uniquement aux produits pharmaceutiques et les petits bobos. Une autre boîte peut servir aux réserves de shampoings, dentifrices, déodorants, etc.

À portée de main, mettez uniquement les produits dont vous vous servez quotidiennement. Gardez les brosses à cheveux et peignes que vous mettrez dans un même pot. À proximité de la douche ou de la baignoire, un savon et un shampoing suffisent ! Choisissez des produits pour tout type de peaux et de cheveux, cela vous fera faire quelques économies et vous permettront de ne pas consommer davantage de flacons plastiques. N’hésitez pas à passer aux solides si vous souhaitez réduire vos déchets pour la planète !

Gardez près du lavabo le strict minimum, c’est-à-dire un verre avec les brosses à dents et dentifrices, et savon pour les mains.

Si vous vous maquillez, mettez les produits dont vous vous servez quotidiennement dans un petit pot ou une trousse. Séparez dans une autre trousse de toilette les autres vernis à ongles et rouges à lèvres que vous portez occasionnellement.

Vous aurez désormais sous les yeux uniquement ce dont vous avez besoin quotidiennement. Vous pouvez bien évidemment l’optimiser davantage. Vous hésitez encore à choisir une salle de bains minimaliste ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *