Skip to main content

7 idées pour intégrer le bois dans la salle de bains

Comment intégrer du bois dans la salle de bains

Le bois est le matériau de plus en plus à la mode dans nos maisons. Donnant un côté naturel à l’intérieur, il donne aussi un effet de chaleur, et de modernisme. Mais qu’en est-il dans la salle de bains, cette pièce humide ? Voici ici sept idées pour intégrer ce matériau à votre salle de bains.

Du bois dans votre douche

Le bois dans la douche, c’est possible ! Que ce soit au sol, ou sur les murs, il suffit de choisir le bon matériau : il faut qu’il soit imputrescible, c’est-à-dire qu’il résiste à l’eau et à la moisissure. Optez pour le bois européen, le bois tropical ou traité à haute température.

Encadrer la baignoire avec du bois

Pas de douche ? Pas de problème ! La baignoire peut également être parée de ce beau matériau avec le tablier de baignoire, qui cache les tuyaux et l’évacuation. Plus clair, le bois donnera une impression marine tandis qu’en le choisissant plus foncé, cela donnera une atmosphère cosy et chaleureuse à votre pièce.

Vêtir chaleureusement vos murs

Afin de donner une impression de sauna à votre salle de bain, quoi de mieux que de doter un ou deux murs de lambris de bois ou de PVC du même aspect ? Non seulement le lambris est très facile à poser, mais c’est également facile à entretenir. L’effet moderne dans la salle d’eau est garanti.

Poser un sol en pont de bateau

Pourquoi ne pas oser le sol en bois ? Opter pour le sol en pont de bateau vous permettra d’avoir une pièce complètement métamorphosée, mais également protégée de l’humidité de la pièce. De plus, ce sol donne l’impression d’un parquet ancien dans une salle de bains, un cachet unique.

Le carrelage d’imitation

Dans un souci économique, ou de facilité, il est aussi possible d’opter pour des sols carrelage destinés à la salle de bains qui imitent le bois blanchi ou autre. Cela vous permet d’avoir une pièce claire et agréable et atypique, loin du banal carrelage.

Choisir les bons meubles

Si ces idées ne vous semblent pas envisageables, vous pouvez aussi choisir des meubles en bois, comme le meuble sous le lavabo, ou des placards. Attention tout de même à les choisir hydrofuges pour éviter les moisissures avec l’humidité très présente.

Les accessoires de votre salle de bain

Enfin, il peut être sympathique de choisir quelques accessoires, à assortir avec une salle de bains déjà claire pour ne pas alourdir la couleur boisée de la pièce. Ce peut être des étagères, des cadres de miroir, ou autres petits accessoires et bibelots que vous aimeriez voir dans votre salle de bain.

Malgré l’humidité de cette pièce,intégrer du bois dans la salle de bains est tout à fait réalisable, en total look ou par petites touches, selon vos envies et vos goûts.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *