Relookez votre espace WC !

Espace toilettes original avec carreaux de zelliges effet cuivre et wc suspendu, lave-mains et rangement

Lieu de passage incontournable, les toilettes sont une pièce qu’on a tendance à oublier côté déco. Pourtant, il existe de nombreuses solutions pour relooker les toilettes.

Qu’ils soient assortis à la décoration de la maison ou la décoration de la salle de bains, les WC ont droit à votre attention pour créer un petit coin agréable. Ambiance zen, style vintage ou WC design, les idées de décoration sont nombreuses pour créer une pièce singulière. Du choix de votre mobilier aux accessoires, créez une décoration toilettes unique !

Une pièce à ne pas négliger

Espace toilettes design avec wc suspendu et lave-mains, rangements et armoire de toilette

La déco WC n’autorise pas toutes les fantaisies ! Tout d’abord, il faut se mettre d’accord sur le choix de l’encombrement : WC japonais, suspendu ou bien classique ? Ensuite, allez-vous installer des meubles ? Sur le mur commun aux W.C, vous pouvez installer au-dessus une armoire à pharmacie, un meuble de rangement ou des étagères. Un petit meuble de rangement sur un des côtés peut être pratique pour mettre les rouleaux de papier. Vous pouvez aussi envisager l’installation d’un lave-mains, toujours très pratique !

Sur les murs, optez pour du papier peint avec des motifs ou peignez simplement vos murs. Le blanc, intemporel, vous permettra d’accessoiriser les WC à loisir. Vous pouvez aussi l’associer avec d’autres couleurs comme le bleu canard ou du noir pour une touche chic. Évitez le rouge et les couleurs sombres qui diminuent visuellement la pièce. Côté carrelage, pensez à un carrelage au sol graphique pour plus de dynamisme ou des carreaux de ciment à poser en revêtement mural. Un mur de lambris associé avec une couleur grise anthracite donne une ambiance très contemporaine. Enfin, pour un style industriel, pourquoi ne pas poser un parement en brique ou une peinture effet béton ?

Des accessoires pour plus d’originalité

Confortable espace de toilettes avec lave-mains et wc suspendu

Accessoiriser la décoration des WC permet d’éviter le total look mais aussi de créer un style particulier. Si vous voulez changer le sol, optez pour un sol vinyle ou en PVC à poser sur l’ancien carrelage. Jouez sur le style du dérouleur, porte rouleau et brosse WC : cela évitera de surcharger les éléments. Si vous avez de la place, installez un porte revues moderne. Quelques accessoires déco en laiton, cuivre ou inox attirent immédiatement le regard et sont très tendance. Vous pouvez aussi créer un mur de cadres de différents formats. Evitez les photos de famille et misez sur des images amusantes ou des pensées positives.

Vous pouvez aussi poser des stickers aux murs. Enfin, optez pour un abattant de WC original ou un joli luminaire. N’oubliez pas de ne pas superposer différents styles. Quelques objets déco peuvent apporter un aspect chaleureux comme un panier en osier ou une caisse en bois pour un côté rustique. Et pourquoi ne pas créer une niche dans laquelle vous mettrez quelques plantes grasses ?

Vos WC sont dans votre salle de bains ? Délimitez l’espace de vos WC avec un parement décoré ou une porte coulissante. Bref, apportez de l’attention à vos petits coins !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *